Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Récemment nommé rookie de l’année, Victor Wembanyama a reçu un nombre incalculable de félicitations, y compris de la part de LeBron James. Le Français a partagé sa réaction.
Il n’y avait aucun suspense concernant le titre de rookie de l’année en NBA cette saison. Chet Holmgren a fait illusion les premières semaines de compétition, avant que Victor Wembanyama accélère la cadence, au point de jouer tel un All-Star. Assez impressionnant à voir, surtout pour un simple rookie de 20 ans, dont la carrière ne fait que commencer outre-Atlantique.
La suite ? Elle s’annonce spéciale pour Wembanyama. Il espère faire beaucoup mieux l’an prochain, avec pourquoi pas un ticket pour le play-in avec ses Spurs. Ça sera difficile vu la concurrence mais ne comptez pas sur Victor pour se laisser abattre. Il l’a d’ailleurs encore confirmé devant les journalistes ce samedi : il veut gagner et si possible rapidement.
Wembanyama revient sur le message de LeBron
En attendant la suite, Wemby a largement été félicité pour ses exploits, y compris par Kevin Durant et LeBron James. Plusieurs grands joueurs ont pris la parole pour s’exprimer sur le Français, le tout en dans une publicité avec Fanatics. Auprès des médias ce samedi, Wembanyama est revenu sur sa première réaction.
Victor Wembanyama : « C’était une grande surprise, quelque chose auquel je ne m’attendais pas. Parce que de voir ces gars, de prendre le temps de m’encourager, de me féliciter, ça veut dire beaucoup pour moi. Surtout que je ne pensais pas que certains allaient prendre le temps de faire ça. Je veux dire, à quel point LeBron est occupé ? »
« Ça m’inspire. Dans le futur, une fois vétéran, j’espère que je pourrais encourager des jeunes comme ça. »
Beaucoup d’anciens joueurs avaient partagé un message pour Wembanyama, dont Shaquille O’Neal, qui a parfois été très dur avec le Français durant la saison. Voilà pourquoi Victor devait également être surpris. Mais cela le motive encore plus pour la suite, avec de nouveaux exploits attendus pour sa campagne sophomore.
Encore dernièrement, c’est un joueur des Grizzlies qui a encensé les prouesses de Wembanyama sur les parquets NBA. Pourtant, au départ, il détestait le Français…
Victor Wembanyama est reconnaissant après les messages de LeBron James ou encore Kevin Durant, qui ont pris le temps pour le féliciter. Cela veut dire beaucoup pour le Français, plus motivé que jamais pour le futur.