Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Darvin Ham n’a pas fait confiance à ses jeunes joueurs ces dernières semaines et pour cause, certains sont critiqués en interne. Disons qu’il y a encore du boulot pour intégrer la rotation.
Éliminés par les Nuggets au premier tour des playoffs, les Lakers devront faire le bilan de leur effectif, avec de possibles mouvements pour l’été. Alors que le départ de D’Angelo Russell semble acquis, on est curieux d’en savoir plus avec un Max Christie. Le jeune arrière, snobé par Darvin Ham, a partagé sa déception de ne pas avoir pu aider son équipe.
Un Laker raillé en interne ?
C’est un peu pareil avec Jalen Hood-Schifino, relégué sur le banc et profitant de peu de minutes lors de cette campagne. Mais les raisons sont différentes pour le rookie, loin d’être au niveau pour certains joueurs et membres du staff. En interne, il s’est d’ailleurs fait une triste réputation, qui ne doit certainement pas lui plaire.
Report: Lakers had running joke about Jalen Hood-Schifino’s playstyle this season
— Legion Hoops (@LegionHoops) May 11, 2024
https://t.co/75lIrumzBi
Jovan Buha : « Les Lakers avaient cette blague en interne sur le fait que JHS se contentait de prendre des tirs dans les situations de blowout. Il voulait juste prendre des tirs, comme s’il avait les yeux fermés. C’est quelque chose qu’il doit régler. »
Pas ultra-surprenant pour un simple rookie, mais on imagine que le joueur aura besoin de corriger ça à l’avenir, du moins s’il ne veut pas se faire des ennemis dans le vestiaire.
Il faut rappeler que sa draft avait été assez mal accueillie en juin dernier, surtout quand Cam Whitmore (12.3 points aux Rockets) était encore disponible. Malheureusement pour lui, JHS n’a pas encore réussi à donner raison à son staff.
Lakers coulda had cam Whitmore and took this dude
— Eli 🚀 (@Astro_Goat2) May 11, 2024
Les Lakers auraient pu avoir Whitmore mais ils ont pris ce type
Jalen Hood-Schifino connaît une première saison difficile aux Lakers, au point où certains joueurs espèrent des changements dans les mois à venir pour le jeune joueur. Laissons-lui le temps de s’adapter à la NBA.