Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Désormais cinquantenaire, Jérôme Le Banner reste malgré tout bien ancré dans l’univers des sports de combat en France. Dernièrement, il s’est par exemple affiché aux côtés de Nassourdine Imavov et a subjugué les internautes avec son physique colossal.
À l’instar des figures de sa génération, il pourrait se contenter de son statut de légende et d’accorder quelques interviews ici et là. Jérôme Le Banner préfère toutefois rester actif, lui qui fêtera son 52ème anniversaire en décembre prochain. Ainsi, outre ses prises de parole souvent virales sur ses jeunes homologues, à l’instar de celle livrée sur Cédric Doumbé récemment, il côtoie beaucoup d’entre eux à la salle.
Jérôme Le Banner fait passer Nassourdine Imavov pour un minus
Pensionnaire régulier du MMA Factory à Paris, Le Banner a bien évidemment pu en croiser les meilleurs éléments et s’entrainer avec eux. Cela a par exemple été le cas avec Ciryl Gane, chez qui il a laissé une remarquable image. Ces dernières heures, c’est avec Nassourdine Imavov qu’il a pu tester son niveau dans la cage, comme l’a partagé sur les réseaux sociaux le célèbre préparateur Nicolas Ott :
Un honneur d’avoir eu Jerome avec nous sur le sparring du jour ! pic.twitter.com/ayZYlfm6AK
— Nicolas Ott (@smartfight_fr) May 10, 2024
Pour rappel, Imavov disputera son prochain combat à l’UFC face à Jarred Cannonier le 8 juin prochain. À l’heure actuelle, il doit donc encore s’approcher de la barre des 90kg. Et pourtant, il parait bien fluet aux côtés de Geronimo, qui affiche qui plus est quelques centimètre supplémentaires. Une différence de gabarit physique qui a particulièrement retenu l’attention d’internautes qui n’ont pas caché leur stupeur :
C’est quoi cette masse à son âge 😧
— . (@antonin6926) May 10, 2024
Dommage que la fédération le juge trop vieux pour faire des gros combats en MMA.. j'aurais aimer le voir contre des gros noms
— LOBBYMMA (@LOBBYMMA) May 11, 2024
Malgré le poids des années, Jérôme Le Banner apparait encore comme une machine de guerre, même à côté d’un athlète en pleine force de l’âge comme Nassourdine Imavov. Souhaitons que son apport aidera ce dernier à remporter son prochain combat.