Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Spurs et Lakers tenteront d’améliorer la qualité de leur effectif durant l’été, bien que San Antonio possède de meilleurs atouts pour le marché. Et ils pourraient s’en servir pour venir piquer un joueur aux Angelinos.
On attend du mouvement cet été pour plein de franchises NBA, toujours avec une volonté assez simple sur le papier : améliorer la qualité de leur effectif. Ça sera le cas des Spurs, qui veulent logiquement offrir un peu d’aide à Victor Wembanyama après une magnifique saison rookie. Mais San Antonio ne veut pas non plus recruter des stars et ruiner tout ce processus.
Une cible des Spurs déjà révélée ?
L’organisation devrait donc cibler certains noms, notamment pour améliorer ce poste de meneur, qui a tant fait parler tout au long de cette campagne. Et selon Jake Weinbach, il faudra définitivement regarder du côté des Lakers avec le départ probable de D’Angelo Russell. Ce dernier va quitter Los Angeles et les Spurs ne sont pas loin selon le journaliste.
While a return to the Lakers is still a viable option, the Orlando Magic and San Antonio Spurs are notable teams to monitor if the 28-year-old playmaker were to leave LA. Russell’s decision-making will have a significant impact on the Lakers’ direction this offseason.
— Jake Weinbach (@JWeinbachNBA) May 10, 2024
Jake Weinbach : « D’Angelo Russell devrait refuser son option joueur à $18.6 millions et devenir agent libre non restreint pour cette intersaison. L’arrière des Lakers sera sur le marché à la recherche d’un contrat sur le long-terme, un deal lucratif après avoir enregistré des moyennes de 18 points, 6.3 passes à 41.5% à trois points lors de cette année. »
« Alors qu’un retour aux Lakers reste une option viable, le Magic et les Spurs font partie des équipes à suivre si le joueur de 28 ans quitte Los Angeles. La décision de Russell aura un impact important sur la direction des Lakers durant l’intersaison. »
Peu importe s’il décide de partir, le meilleur scénario pour les Lakers concernant Russell serait qu’il accepte son option, histoire de le faire partir dans un trade. Si le meneur se contente de signer aux Spurs par exemple, clairement intéressés, alors les Pourpre et Or n’auront rien. Mais malgré une saison décevante, DLo devrait recevoir un certain intérêt sur le marché.
D’Angelo Russell fait partie des cibles des Spurs pour renforcer la mène, et permettre de mieux trouver Victor Wembanyama sur le parquet. Mais ce feuilleton pourrait bien nous donner quelques surprises.