Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Kevin Durant ne devrait pas quitter les Suns cet été sauf séisme, même si la dernière campagne a été difficile. Mais son gros problème a été révélé par The Athletic, et il est sans doute réglé.
Les Suns ont largement déçu cette saison en perdant d’entrée contre les Wolves, et sans prendre le moindre match. Un fiasco total pour une équipe composée de Kevin Durant, Devin Booker et enfin Bradley Beal. Une erreur de casting pour l’organisation ? C’est la conclusion de beaucoup d’observateurs, mais pas celle tirée par le propriétaire.
Mat Ishbia a été très clair lors de sa dernière interview : les Suns n’ont besoin que de quelques ajustements pour aller gagner le titre. Une phrase assez osée mais pleinement assumée. La première modification a déjà eu lieu ces derniers jours, puisque Frank Vogel a été démis de ses fonctions, tandis que Mike Budenholzer (ancien Bucks) vient le remplacer.
Le problème de Kevin Durant révélé
Un nouveau coach pour une grande saison ? Il en faudra probablement plus, car Vogel n’était certainement pas le seul problème aux Suns. Et pourtant, selon The Athletic, les joueurs avaient des difficultés à évoluer sous sa houlette. D’après l’insider Doug Haller, Durant était même très mal à l’aise dans son rôle.
Kevin Durant never felt comfortable within Frank Vogel’s offensive scheme, and multiple key players had lost faith in him as their head coach, per @DougHaller (https://t.co/h1kfb3Ebsy).
— Evan Sidery (@esidery) May 10, 2024
The Suns are now going all-in on offensive creativity with the hire of Mike Budenholzer. pic.twitter.com/q9trlPAxAN
Kevin Durant ne s’est jamais senti à l’aise dans le schéma offensif de Frank Vogel, et plusieurs joueurs clés ont perdu confiance dans son rôle de coach. Les Suns vont tout miser sur la créativité en attaque avec Mike Budenholzer.
Il faut reconnaître que Durant n’a pas semblé lui-même depuis un moment. Souvent en retrait et moins impactant lors des matchs, le Slim Reaper peut et doit mieux faire pour les Suns. Tout le monde espère désormais que Budenholzer changera la donne à lui seul.
Frank Vogel devient décidément le bouc émissaire du côté des Suns, lui qui est blâmé par les fans et même les joueurs. Son remplaçant va se retrouver avec une sacrée pression sur les épaules désormais.