Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Étincelant dans ces playoffs, Anthony Edwards est souvent comparé à Michael Jordan grâce à ses moves ou son attitude sur le parquet. Mais l’arrière veut tout simplement que ça s’arrête.
En train de franchir un véritable cap dans ces playoffs, Anthony Edwards espère mener les Timberwolves à la victoire finale lors de cette postseason. Les hommes de Chris Finch ont une vraie chance quand on voit leur niveau de jeu, le tout avec un effectif redoutable, composé de Rudy Gobert, Karl-Anthony Towns, Naz Reid ou encore Jaden McDaniels.
Pas de doute, il faudra compter sur Minnesota à l’avenir, surtout avec un Edwards déterminé à encore progresser dans son jeu. L’arrière ne cesse de surprendre depuis quelques années, au point de récupérer des comparaisons avec Michael Jordan. Avec son attitude et certains de ses moves, on ne peut pas dire que ça soit volé.
Anthony Edwards cash au sujet de Michael Jordan
Et qu’on se le dise, c’est évidemment un énorme compliment pour le numéro 5 des Wolves. Difficile d’être comparé à Jordan et pourtant, Ant Man a mérité ces louanges. Cependant, ça ne veut pas dire qu’il soit d’accord, ou même qu’il apprécie. Devant Malika Andrews dans une interview, il confirme ne plus vouloir de ces comparaisons.
Anthony Edwards on people comparing him to Michael Jordan:
— Legion Hoops (@LegionHoops) May 10, 2024
“I want people to be like: this Anthony Edwards kid he got his own style. He maybe got a mix of MJ in him.. but I can shoot the 3, so think that makes me a little different than Michael Jordan."
(via @malika_andrews) pic.twitter.com/IbJO1Fuakq
Anthony Edwards sur Michael Jordan : « Je veux que les comparaisons s’arrêtent. Je veux que les gens se disent : ce gamin Anthony Edwards, il a son propre style. Il a peut-être un peu de MJ en lui, mais je peux tirer à trois points, donc je pense que ça fait une petite différence avec Michael Jordan. »
Même si tout ça est un compliment, Edwards souhaite inspirer une nouvelle génération avec ses performances, et non être sans cesse comparé à un autre. On peut comprendre l’arrière, qui a manifestement de grandes ambitions pour la suite de sa carrière.
Les comparaisons avec Michael Jordan ? C’est non pour Anthony Edwards, qui ne souhaite pas être comparé à un autre joueur. Une forte déclaration pour l’arrière, et qui en dit long sur son mental.