Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Resté auprès de sa femme suite à la naissance de leur premier enfant, lundi, Rudy Gobert avait alors subi les foudres de Gilbert Arenas pour ce choix. Et malgré les critiques qu’il a pu recevoir, l’ancien All-Star n’a pas changé son fusil d’épaule.
Jusqu’ici, sa saison ne pourrait pas mieux se dérouler. Récemment sacré Défenseur de l’Année pour la 4ème fois de sa carrière, Rudy Gobert a également reçu l’un des plus beaux cadeaux dont un homme puisse rêver, à savoir la naissance de son premier enfant. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a préféré déclarer forfait en marge du Game 2 entre Timberwolves et Nuggets, lundi dernier.
Son absence n’a quoi qu’il en soit pas eu de grande incidence sur la performance de son équipe, large vainqueur de cette rencontre disputée à Denver (106-80). En revanche, cette décision du Français a été sèchement critiquée par Gilbert Arenas, selon qui il aurait dû tenir son rang. L’ancien meneur-star des Wizards en a d’ailleurs remis une couche dernièrement dans Nightcap en le comparant… à Kobe Bryant.
La nouvelle attaque cinglante de Gilbert Arenas sur Rudy Gobert
Gilbert Arenas : Lors des finales de conférence Ouest 2006, Kobe était à Phoenix. Il est parti assister à la naissance de son enfant, a repris l’avion et est retourné à Phoenix… Nous, les joueurs NBA, avons l’habitude de mêler vie de famille et vie professionnelle. Je n’ai jamais entendu quelqu’un dire, « Son enfant vient de naître, il ne sera pas là aujourd’hui. » Notre obligation est de conjuguer les deux.
Un brin de contexte s’impose. À la veille d’un match disputé sur le parquets des Suns — et non pas le jour même, Kobe avait effectivement tenu à assister à la naissance de la regrettée Gianna. Cependant, son planning se voulait plus arrangeant que celui de Gobzilla, qui n’a quoi qu’il en soit pas eu à regretter son choix. Pourtant, Shannon Sharpe a lui aussi pris le parti d’Arenas avec un discours tout aussi incendiaire :
Shannon Sharpe : J’ai vu beaucoup de sportifs professionnels dire qu’ils ne manqueraient jamais la naissance de leur enfant. Je leur ai demandé s’ils étaient présents à tous les récitals de musique, à toutes les réunions de parents d’élèves ou à chaque match de foot ou de basket de leur enfant. Parce que si la famille doit passer en premier à la naissance, ça doit toujours être le cas après.
Ils choisissent d’être présents pour la naissance parce qu’ils veulent se faire remarquer et montrer qu’ils sont là pour leur femme.
Vous l’aurez compris, Hibachi ne risque pas de revenir sur ses paroles après que ces dernières aient été appuyées de la sorte. Heureusement pour lui, Rudy a toujours montré une certaines indifférence vis-à-vis des critiques.
N’en déplaise à Gilbert Arenas, les cas de Kobe Bryant et Rudy Gobert ne se révèlent pas aussi similaires qu’il l’aurait souhaité afin de justifier son point de vue. Souhaitons quoi qu’il en soit que cette discussion houleuse et futile prenne rapidement fin.