NBA – En larmes, Michael Jordan (61 ans) émeut la toile avec un discours poignant : « Là d’où je viens…

La légende NBA Michael Jordan en pleurs
ESPN (DR) / WECT (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Dénué de la moindre émotion sur les terrains NBA, Michael Jordan se montre de nos jours beaucoup plus à fleur de peau lors de ses rares apparitions publiques. La dernière en date l’a par exemple vu finir en pleurs après une prise de parole des plus touchantes.

Publicité

Après s’être retrouvé sous le feu des projecteurs de manière quasiment quotidienne pendant plus de 15 ans, il cherche désormais à fuir le plus possible les objectifs des caméras et autres appareils photo. Il arrive malgré tout que Michael Jordan réapparaisse de temps à autre publiquement de nos jours. Le tout, en n’affichant plus vraiment le flegme qui a longtemps fait sa force sur les parquets NBA.

Michael Jordan craque pour son retour à Wilmington

Il y a quelques jours, Jordan se trouvait en Alabama et faisait part de sa joie après la victoire d’un pilote de son écurie de NASCAR. Or, ces dernières heures, c’est bel et bien dans sa ville de cœur de Wilmington, Caroline du Nord qu’il a attiré l’attention. En marge de l’inauguration d’une clinique qu’il a financée et dédiée aux populations défavorisées du coin, il n’a ainsi pas su retenir ses pleurs :

Publicité



Michael Jordan : Tout d’abord, ça fait du bien d’être de retour à la maison. Et c’est ce pour quoi cette clinique a été conçue. Quand les familles ne sont pas en mesure d’apporter suffisamment de soutien, nous sommes là pour ça. Pas d’argent, pas de problème : nous allez faire tout ce qu’on peut pour vous soutenir et c’est ce qui m’est arrivé. C’est de là que je tire ces valeurs.

Publicité

On le fait déjà à Charlotte et maintenant, on va le faire ici, à Wilmington. Ce qui rend les choses encore plus spéciales parce que c’est là d’où je viens. Peu importe la façon dont vous percevez Michael Jordan, c’est là où j’ai commencé et c’est ici que j’aurai toujours un sentiment d’appartenance.

Des propos à la fois teintés de fierté et d’émotions, suivis de larmes qui n’ont évidemment pas laissé insensibles les internautes :

C’est beau à voir

Publicité

Ravi de revenir sur ses terres de Wilmington, Michael Jordan y a inauguré avec fierté une clinique destinées aux familles dans le besoin. De quoi lui mettre la larme à l’œil, lui dont le côté émotif ne cesse de se manifester au fil des ans.

Buzz Michael Jordan NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus