Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Outre son métier, Adriana Karembeu a fait une entrée fracassante dans les médias français pour sa relation avec Christian Karembeu, qui a débuté autour de la fameuse période effervescente de 1998. Mais depuis le divorce en 2011, que reste-t-il ? C’est ce sujet qu’a abordé la principale intéressée, avec une révélation qui a de quoi surprendre certains lecteurs !
Adriana Karembeu est une femme heureuse. De retour sur le devant de la scène avec son livre intitulé « Libre », la native de Brezno a fait savoir qu’elle avait retrouvé l’amour. Un bonheur personnel qui s’ajoute à un bonheur professionnel, puisque celle qui s’est faite connaître en tant que top model n’a jamais autant fourmillé de projets et de perspectives.
À plus de 50 ans, Adriana Karembeu est donc bien loin de l’époque où, en 1998, elle était révélée au grand public français via sa relation hyper-médiatisée avec Christian Karembeu. Les deux tourtereaux ont partagé une histoire de près de 15 ans, avant de divorcer en 2011. Et pour le coup, ce divorce a été radical à en croire les propos de la concernée !
Lien totalement rompu entre Adriana et Christian Karembeu
Dans les colonnes de « Paris Match », l’ex-mannequin a en effet fait savoir que depuis ce divorce, elle n’a pas revu ou adressé la parole à l’ex milieu de terrain de l’Equipe de France, ne serait-ce qu’une seule fois !
Depuis le jour où l’on s’est quittés, on ne s’est jamais reparlé, ni revus. […] J’aurais pu avoir un enfant avec lui, oui, mais ce n’est pas venu. Je n’étais pas prête.
Malgré tout, la Slovaque retient le positif de cette longue relation, sa première d’envergure. À « Soir Mag », elle expliquait ainsi :
Oui, parfois l’amour use. Cela ne veut pas dire que nous avons échoué dans notre couple. Nous avons vécu quinze ans ensemble, c’était une magnifique histoire d’amour. J’aurais adoré que cela dure toute la vie. Mais peut-être que nous ne sommes pas faits pour rester toute une vie avec la même personne. Nous grandissons, nous évoluons. Cela n’a pas été un échec. Quinze ans, cela ne peut pas être un échec.
Avec son deuxième mari Aram Ohanian, en revanche, dont elle a divorcé en 2022 et avec qui elle a eu sa fille, la situation est en revanche bien différente. La quinquagénaire a ainsi confié récemment à « Ciné Télé Revue » :
Le covid a changé beaucoup de choses dans mon couple. Mon mari l’a très mal vécu parce que toute notre activité qui tournait autour du tourisme et de la restauration s’est arrêtée. Mais moi, je l’ai très bien vécu car je me suis retrouvée uniquement avec ma fille. Je ne travaillais pas, et j’ai kiffé. Mon mari, c’était tout le contraire. Ca a contribué à notre perdition
Je pense qu’un enfant ça change beaucoup de choses dans un couple. Et l’amour ça use aussi. On a vécu 12 ans ensemble et nous sommes restés en très bons termes, on part en vacances ensemble.
Sans aucun lieu avec Christian Karembeu, dont elle a pourtant choisi de conserver le nom de famille pour ses activités médiatiques, Adriana Karembeu a définitivement tourné la page de cette histoire d’amour. C’est désormais avec son ex-mari, leur enfant, et, donc, le nouvel homme dans sa vie que la plantureuse blonde se projette. Le footballeur s’étant lui aussi remarié, tout est bien qui finit bien !