Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Après avoir traversé de nombreuses épreuves, en flirtant souvent avec la limite, Renaud est toujours là. D’ailleurs, il s’est marié le week-end dernier à Cerise, sa troisième femme, lors d’une cérémonie en présence de plusieurs amis célèbres. Dave était l’un d’eux, et il a livré son ressenti avec son honnêteté bien connue de tous.
À 71 ans, Renaud est un homme heureux. Marié pour la troisième fois, « Mister Renard » est bien décidé à profiter de la vie, lui qui a longtemps versé dans une certaine auto-destruction. Alors forcément, son mariage avec Cerise a une saveur particulière, même si la polémique entourant la réaction de sa fille Lola a forcément entaché les festivités. Mais finalement, qu’importe.
Dave réagit au mariage de Renaud avec Cerise
Car c’est entouré de ses proches, dont Vianney, Hugues Aufray, Philippe Lellouche et d’autres noms ronflants, que Renaud a célébré son union avec une femme 29 ans plus jeune que lui. Parmi les convives figurait également un certain Dave qui, dans une interview accordée au « Parisien », a expliqué :
Je suis octogénaire depuis le jour du mariage de Renaud, auquel j’ai été invité, parce qu’on est amis et voisins dans le Sud. J’ai préféré la cérémonie dans le petit temple, boulevard Arago, c’était joli. C’était la première fois que j’allais au temple en France, alors que j’y allais tous les dimanches aux Pays-Bas avec mon frère protestant la mairie. (…) Il y avait tellement de fans que j’avais l’impression d’assister au mariage de Johnny et Sylvie !
Dave fait ici référence à la cérémonie donnée pour Johnny Hallyday et Sylvie Vartan le 12 avril 1965, d’ailleurs devenue culte. Suite à une indiscrétion du curé, des milliers de fans et paparazzi s’étaient massés devant l’église de Loconville, dans l’Oise, faisant virer le rêve de la jeune femme au cauchemar.
Pour Renaud, heureusement, tout s’est déroulé dans un calme relatif, en dépit des nombreuses personnes présentes. Toujours armé de son franc-parler habituel, Dave a semblé presque surpris de voir son ami chanteur en bonne forme, lui qui, comme chacun le sait ne s’est pas ménagé :
Il est fort, Renaud ! Avec tout ce qu’il s’est enfilé de Ricard et de cigarettes, il a des analyses parfaites.
Mais si les prises de sang de l’interprète de « Mistral gagnant » sont optimales, sa voix, en revanche, laisse à désirer. Très critiqué pour ses dernières performances, dont il faut reconnaître qu’elles sont parfois difficiles à écouter, Renaud est en effet conscient du problème. C’est également le cas de Dave, qui a d’ailleurs fait part de son unique souhait pour son homologue :
Mais j’aimerais tellement qu’il remonte vocalement.
En attendant d’améliorer l’état de sa voix et de retrouver la scène, Renaud savoure surtout ce mariage à Cerise, célébré en compagnie de bon nombre de ses amis. Une union en forme de cure de jouvence pour l’artiste, qui, on l’espère, a éloigné pour de bon les démons qui lui ont si longtemps pourri la vie…