Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Tandis que les Mavericks ont égalisé contre le Thunder ce jeudi soir, Kyrie Irving n’a pas réussi son meilleur match au scoring. Pas un problème pour Luka Doncic, qui a tenu à le soutenir.
Première défaite pour le Thunder dans ces playoffs, la faute à un immense Luka Doncic. Avec 29 points, 10 rebonds, 7 passes et 3 interceptions, le Slovène a encore été étincelant pour permettre aux Mavericks de gagner sur le score de 119-110. Parfait pour les Texans, puisque le Game 3 aura lieu à la maison, devant un public en feu pour mettre la pression.
Mais la série ne fait que commencer. Si les hommes de Jason Kidd veulent une chance de gagner ce championnat, il faudra aussi compter sur un Kyrie Irving plus présent offensivement. Avec 9 petits points à 2/8 au tir, le meneur n’a pas eu son meilleur match. Mais ce n’est pas un problème pour ses coéquipiers, puisqu’il a pu briller en défense notamment.
Luka Doncic cash au sujet de Kyrie Irving
C’est du moins l’avis de Doncic en conférence de presse. Après qu’il ne soit interrompu par des gémissements en pleine question, Luka a apporté son soutien à Irving. Même s’il lui arrive parfois d’avoir des matchs « sans », le plus important reste de tout donner sur le parquet. Et c’est exactement ce qu’il a fait dans ce Game 2.
Luka Doncic on Kyrie Irving's all-around impact: "He can do everything on the floor, and we should talk about his defense. He's been playing amazing defense this whole playoffs. I know a lot of guys won't talk about it. He's been amazing on both sides, helping everybody. It's…
— Grant Afseth (@GrantAfseth) May 10, 2024
Luka Doncic sur l’impact global de Kyrie Irving : « Il peut tout faire sur le parquet et nous devrions parler de sa défense. Il joue une superbe défense dans ces playoffs. Je sais que beaucoup n’en parleront pas. Mais il a été fantastique des deux côtés du parquet, prêt à aider tout le monde. C’est génial de l’avoir dans l’équipe et nous apprenons beaucoup de lui. »
Un joli hommage pour Kyrie, qui n’est pas qu’un simple attaquant depuis qu’il est arrivé à Dallas. Il aide aussi en défense, avec l’unique objectif de permettre aux Mavericks de remporter un nouveau titre. Et inutile de vous dire que son duo avec Doncic fonctionne à la perfection.
Luka Doncic a tenu à encenser Kyrie Irving après son match, et ce malgré des difficultés avec son shoot. La preuve que le meneur peut briller aussi en défense, lui qui donne la priorité à la victoire.