NBA – Mauvaises nouvelles aux Lakers après avoir licencié leur coach, les fans inquiets !

LeBron James et Anthony Davis sur le banc des Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Darvin Ham licencié, les Lakers cherchent aujourd’hui un nouveau coach pour la nouvelle saison. Mais le processus pourrait rapidement devenir plus compliqué que prévu.

Publicité

Virer un coach est une chose, savoir le remplacer en est une autre. Maintenant que Darvin Ham a été démis de ses fonctions après une mauvaise saison, les fans sont curieux de savoir qui viendra prendre sa place sur le banc. Les Lakers ne veulent pas forcément mettre beaucoup d’argent, mais une grande équipe se doit pourtant d’avoir un entraîneur compétent.

Malheureusement pour eux, les mauvaises nouvelles s’enchaînent. On a appris ce jeudi que Frank Vogel a été viré des Suns, ce qui veut dire que la franchise recherche à son tour un coach. Un nom est déjà favori : Mike Budenholzer, ancien des Bucks notamment. Il était le favori pour beaucoup de fans aux Lakers, mais ne devrait pas venir dans la Cité des Anges sauf surprise.

Publicité

Les Lakers coincés sur le marché ?

Deux noms semblent se dégager aujourd’hui : Kenny Atkinson et JJ Redick. Le premier est aujourd’hui aux Warriors depuis plusieurs saisons, quand le second est aujourd’hui simple consultant, sans expérience en la matière. Autant dire que les fans sont un peu inquiets pour la suite, surtout que les Angelinos n’accordent pas trop d’importance au coach pour le moment.



Publicité

Si Bud va à Phoenix, je pense que ça se jouera entre Atkinson et Redick pour les Lakers.

Il faut dire que les candidats ne sont pas non plus très nombreux, du moins si on veut être exigeant et ne pas répéter l’erreur Darvin Ham. La réponse, elle, ne devrait pas intervenir avant plusieurs semaines.

Et nous continuerons à être mauvais.

Publicité

Les choix des Lakers sont assez restreints concernant le prochain coach, ce qui est inquiétant pour les supporters. Les recherches devraient se poursuivre encore au moins quelques semaines.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus