Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Darvin Ham viré, les Lakers ont déjà entamé leurs recherches pour trouver un nouveau coach d’ici le début de l’été. Et selon un célèbre insider, LeBron James n’est pas forcément concerné.
Les changements à venir seront importants pour les Lakers, qui devront prendre certaines décisions pour leur roster, mais également pour leur banc. Darvin Ham, ainsi que l’intégralité de son staff, ont été virés il y a quelques jours et Rob Pelinka doit désormais choisir son successeur. Mais est-ce que LeBron James est impliqué dans tout ça ? Pas vraiment.
LeBron James loin des affaires des Lakers ?
C’est du moins ce qu’explique Brian Windhorst. Alors que James a la réputation de traîner en coulisses pour dicter les choix du front office, il se trouve que le King ne s’intéresse pas au dossier concernant le nouveau coach. Pas sûr que Windhorst dise la vérité ici, mais peut-être que l’intéressé a aussi envie de souffler. Surtout après ce cuisant échec contre les Nuggets.
"LeBron doesn't get involved in coaching hires. For years, for many, many coaches, he's always taken a distance."
— NBACentral (@TheDunkCentral) May 7, 2024
– Brian Windhorst
(Via @dpshow ) pic.twitter.com/qjDJ1bXnzS
Brian Windhorst : « LeBron n’est pas impliqué dans le recrutement du coach. Pendant des années, pour beaucoup de coachs, il a toujours pris ses distances. »
Contrairement à ce que beaucoup de fans pensent, LeBron n’est donc pas impliqué pour trouver le remplaçant de Ham. Est-ce que Pelinka cherchera à avoir l’accord de James avant de faire son choix ? C’est une autre question mais pour l’heure, les supporters ne sont pas convaincus.
Does anyone actually believe this?
— BullsKickAss (@Bullskickass) May 7, 2024
Est-ce que quelqu’un croit vraiment ça ?
He just fires them
— Yeah Yeah! (@YeahYeahOkBro) May 7, 2024
Il se contente de les virer
LeBron James est-il impliqué dans le processus de recrutement pour le nouveau coach des Lakers ? Non pour Brian Windhorst. Le King reste à l’écart, bien qu’il en faudra plus pour convaincre les fans.