Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Comme cela était attendu, Rudy Gobert a hérité du trophée de Défenseur de l’Année ce mardi en NBA. Un sacre historique qui n’est bien évidemment pas passé inaperçu auprès de ses compatriotes, en témoignent les messages de Nico Batum et Evan Fournier.
Malgré la belle concurrence que lui aura offerte jusqu’au bout Victor Wembanyama, l’issue de ce duel paraissait déjà scellée. La course au titre de Défenseur de l’Année a sans surprise été remportée par Rudy Gobert, qui est ainsi venu inscrire son nom dans les tablettes de la NBA en lettres majuscules :
4x #KiaDPOY 🤯
— NBA (@NBA) May 7, 2024
Rudy Gobert joins an exclusive club with Dikembe Mutombo and Ben Wallace! pic.twitter.com/FaEWyzoBHw
Quadruple DPOY 🤯 Rudy Gobert intègre un club restreint simplement composé jusqu’ici de Dikembe Mutombo et Ben Wallace !
Nico Batum et Evan Fournier s’inclinent devant Rudy Gobert
Élu DPOY pour la quatrième fois de sa carrière après 2018, 2019 et 2021, Gobert partage désormais le record all-time en la matière et peut dès lors se montrer fier de lui. Au même titre que les autres joueurs français eux aussi présents dans la ligue. Ses partenaires de longue date en équipe de France, Nicolas Batum et Evan Fournier, ont ainsi fait partie des premiers à le féliciter pour cet admirable exploit :
.@rudygobert27 💪🏽 4 times DPOY, legendary mon gars https://t.co/5lSiMnQuC2
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) May 7, 2024
@rudygobert27 💪🏽 DPOY 4 fois, légendaire mon gars
Legendary @rudygobert27 🫶🏼 https://t.co/THbVFgRG9Y
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) May 8, 2024
Légendaire @rudygobert27 🫶🏼
Ne reste plus qu’à espérer que les trois acolytes rendront cette saison déjà phénoménale pour Rudy encore plus mémorable pour lui d’ici quelques semaines. Nul doute que le pivot ne cracherait pas sur un sacre olympique avec les Bleus malgré sa moisson en NBA !
Plus que de simples coéquipiers en sélection, Nicolas Batum et Evan Fournier peuvent être considérés comme de grands amis de Rudy Gobert. Il paraissait dès lors logique qu’ils saluent son 4ème sacré « légendaire » en tant que Défenseur de l’Année.