NBA – « Rudy Gobert peut avoir ce DPOY, parce qu’ensuite, Victor Wembanyama va…

Les joueurs NBA français Rudy Gobert (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Rudy Gobert a été sacré DPOY ce mardi soir, sans trop de surprise après une belle domination aux Wolves. Mais que le Français se prépare, car Victor Wembanyama compte bien revenir en force l’an prochain.

Publicité

Même si certains fans des Spurs avaient de l’espoir, la NBA vient d’y mettre un terme ce mardi soir en annonçant la victoire de Rudy Gobert. Après une formidable saison régulière avec les Wolves, le Français a logiquement été nommé meilleur défenseur de la saison, pour la quatrième fois de sa carrière. Le numéro 27 de Minnesota en profite pour rejoindre un cercle très fermé de vainqueurs.

4X DPOY. Rudy Gobert rejoint le club exclusif de Dikembe Mutombo et Ben Wallace !

Publicité

Rudy Gobert bientôt privé du DPOY ?

On ne peut pas dire que ça soit volé, surtout quand Gobert a encore réalisé de sacrées prouesses lors de cette campagne. Seul bémol ? Victor Wembanyama. Supérieur selon beaucoup de fans, le Français a tout ce qu’il faut pour remporter le trophée à de nombreuses reprises. C’est d’ailleurs ce que Wemby avait affirmé à Rudy il y a quelques mois.



Publicité

Rudy Gobert peut avoir son DPOY, parce qu’ensuite, Victor Wembanyama va détenir cette récompense !

Et pour Wembanyama, pas question de rafler le DPOY une ou deux fois, lui qui pourrait faire mieux que Gobert, Mutombo et Wallace dans quelques années s’il évite les blessures. Ce n’est pas la priorité du Français évidemment, mais si les Spurs veulent gagner le titre, Victor sait qu’il devra répondre présent. Et comptez sur lui pour frapper fort l’an prochain.

Publicité

Victor Wembanyama n’a pas gagné le DPOY, mais ce n’est pas inquiétant pour les supporters. Une fois la défense des Spurs rodée, Wemby pourrait bien remporter le titre, et pas qu’une seule fois.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus