Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Absent du Game 2 entre Nuggets et Timberwolves suite à la naissance de son enfant, Rudy Gobert a vu Gilbert Arenas s’en prendre à lui pour cette raison. Draymond Green s’est également mêlé à ce dossier avec une décla qui risque elle aussi de faire du bruit.
Après une saison durant laquelle tout n’a pas toujours été tout rose entre eux, leurs rapports semblaient s’être améliorés dernièrement. La hache de guerre paraissait en effet enterrée entre Draymond Green et Rudy Gobert, six mois après leur violente altercation sur le parquet. Avant le début de la série entre Nuggets et Timberwolves, l’intérieur des Warriors avait ainsi livré des propos flatteurs pour son homologue.
Propos que le Français a justifiés lors du premier match entre les deux équipes, remporté avec brio par Minnesota. Ce, avant qu’il ne déclare forfait pour le second, disputé ce lundi, en raison de la naissance de son premier enfant. Un motif des plus heureux qui lui vaut toutefois de se retrouver au cœur d’une répugnante polémique à l’initiative de Gilbert Arenas. Il a d’ailleurs fallu que Draymond s’en mêle.
Draymond Green dubitatif face à l’absence de Rudy Gobert
Dans le dernier épisode de son podcast, enregistré suite à ce fameux Game 2 entre Timberwolves et Nuggets, Green a en quelque sorte rejoint le discours décrié d’Arenas sur Gobert :
Draymond Green : Je suis père de quatre enfants. J’adore mes enfants et j’aime ma femme, mais en ce qui me concerne, si j’ai un match de playoffs à disputer, elle va devoir faire sans moi pendant quelques heures.
S’il a finalement pris le temps de congratuler Rudy pour ce merveilleux événement, le big man de Golden State a malgré tout poursuivi sa tirade à son égard :
Draymond Green : Tout d’abord, félicitations à lui. À chaque fois qu’un nouveau-né débarque dans ce monde, c’est quelque chose de spécial et, comme je l’ai dit, quelque chose que je ne tiens pas du tout pour acquis en tant que père de quatre enfants.
Cela dit, j’essaie aussi de ne pas tenir ma carrière pour acquise. Donc quand j’ai entendu que Rudy n’allait pas jouer, je me suis dit, « Wow ». Pour moi, ça donnait presque l’impression qu’il profitait de la situation. Parce que la première question que je me suis posé, c’est, « S’ils avaient perdu le Game 1 et qu’ils pouvaient se retrouver à 0-2 sans la série, est-ce que son approche aurait été la même ? »
Pour Draymond, le forfait de Gobzilla pourrait donc avoir été la preuve d’un certain opportunisme de la part du pivot tricolore, sachant que son équipe avait déjà récupéré l’avantage du terrain. Pas sûr de l’intérêt d’une telle réflexion, surtout en sachant que les Wolves l’ont quoi qu’il en soit emporté sans lui. Nul doute que cette sortie recevra un accueil houleux, similaire à celui reçu par la critique d’Arenas.
Pour Draymond Green, Rudy Gobert n’aurait peut-être pas déclaré forfait pour rester auprès de sa femme et de son enfant si les Timberwolves avaient perdu le Game 1 face aux Nuggets. Une conjecture qui n’apporte à vrai dire pas grand-chose au débat.