Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
S’ils ont quelque peu disparu de l’actualité depuis leur élimination lors du Play-In Tournament, les Warriors restent en proie à une intersaison animée. Shams Charania n’a fait que renforcer ce sentiment avec sa dernière révélation sur un cadre de la franchise.
Dans l’agitation qui caractérise le début des playoffs, leur cas pourtant épineux serait presque passé au second plan. Les Warriors semblent néanmoins se trouver à un carrefour de leur histoire, eux qui n’ont participé à la postseason que par le biais d’un Play-In Tournament dont ils ont vite été éliminés. Une triste fin de saison pour une franchise dont l’été s’annonce dès lors mouvementé.
Outre des résultats qui invitent au changement, les divers feuilletons dans lesquels se sont retrouvées ces derniers mois des stars de Golden State rend leur avenir dans la Baie incertain. Les coups de sang répétés de Draymond Green pourraient par exemple encourager ses dirigeants à se séparer de lui. Au même titre que la méforme et le malêtre affichés par Klay Thompson, futur agent libre.
Klay Thompson plus proche que jamais d’un départ des Warriors ?
Sur courant alternatif tout au long de la saison, Thompson a globalement laissé une mauvaise image de lui aux fans des Dubs. Malgré cela, son profil resterait séduisant dans la ligue en vue de la free agency, durant laquelle il risque de chercher un dernier contrat lucratif. Dans ce contexte, le Magic avait été annoncé comme un possible courtisan, ce que vient de confirmer Shams Charania sur FanDuel TV :
Shams Charania : Le Magic peut libérer plus de 60 millions de dollars de salaire pendant l’intersaison. (…) Un nom à surveiller dans ce dossier, c’est celui de Klay Thompson. On me dit qu’il y a un intérêt mutuel entre le Magic et lui. Thompson, tout comme d’autres vétérans à travers la ligue, perçoit le Magic comme une équipe qui peut vraiment progresser en ajoutant un meneur ou un arrière vétéran comme lui.
Cette équipe peut vraiment gravir les échelons avec Paolo Banchero et Franz Wagner dans ses rangs. (…) Selon moi, il suffit d’ajouter un peu de scoring et de shoot à cette équipe pour qu’elle atteigne un tout autre niveau.
Dans une conférence Est où elle a forcé le respect cette saison, la franchise floridienne ne parait en effet pas si loin de pouvoir s’y mêler à la lutte pour le first seed l’an prochain.
C’est en tout cas l’impression que partageraient de nombreux membres expérimentés de la ligue, à commencer par Killa Klay. Reste à savoir si les dirigeants d’Orlando, qui seraient intéressés par ses services selon Shams, lui transmettront une offre à la hauteur de ses prétentions salariales. Dans ce cas, le divorce entre le Splash Bro et Golden State paraitrait on ne peut plus plausible.
Après une nette montée en puissance ces derniers mois, le Magic pourrait chercher à prolonger cette dynamique en attirant un gros nom cet été. Et d’après Shams Charania, Klay Thompson ne resterait pas insensible à la perspective d’évoluer à Orlando.