Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Si un retour à l’UFC Paris en septembre est envisagé, nul ne sait encore contre qui Benoît Saint-Denis disputera son prochain combat. Comme il l’a récemment expliqué à un média américain, Le nîmois nourrit toutefois de grosses ambitions à ce sujet.
Après avoir enchaîné les combats l’an passé, 2024 s’avère bien plus calme pour Benoît Saint-Denis. Il faut dire qu’il a subi un gros coup d’arrêt en s’inclinant face à Dustin Poirier en mars. Entre son infection et le KO subi face à l’Américain, il était grand temps pour le phénomène français de prendre un peu de repos alors qu’il sortait quand même de trois victoires rien qu’entre les mois de juillet et novembre dernier.
Cela étant dit, l’ancien membre des Forces Spéciales a hâte de renfiler les mitaines et de reprendre son ascension chez les poids légers de l’UFC. Reste à savoir contre qui… Interrogé par le site MMA Junkie récemment, Benoît Saint-Denis a immédiatement mis les pieds dans le plat en évoquant le cas de la superstar Arman Tsarukyan, avec lequel il est sur le pied de guerre depuis quelques semaines.
Benoît Saint-Denis ambitieux pour son prochain combat
J’aimerais beaucoup affronter Arman Tsarukyan, ce serait un grand combat. Il est évident qu’il est le challenger numéro 1, mais Makhachev n’est pas le champion le plus actif… Il peut se passer beaucoup de choses dans cette division, alors nous verrons ce qui se passera. Mais bien sûr, le gars qui peut me placer le plus haut possible, c’est ce que j’aimerais faire.
Si je me bats contre Arman, ce serait parfait, mais je ne suis pas l’entremetteur de l’UFC et il fera son travail.
Après leur beef, une telle confrontation serait évidemment géniale mais la défaite de BSD contre Dustin Poirier rend cela à priori impossible. Le Nîmois le sait bien et il ne veut donc exclure aucune option, se montrant également ouvert à affronter Dan Hooker :
Benoit Saint Denis vs. Dan Hooker, anyone?
— MMA Junkie (@MMAJunkie) May 7, 2024
📰➡️ https://t.co/GoT9v0QJNu pic.twitter.com/uEfYcmB3YF
Oui, pourquoi pas ? Dan Hooker c’est un sacré combattant. C’est un combattant dur. Je suis prêt à affronter n’importe qui dans le Top 15. J’aimerais affronter le gars avec le meilleur classement possible à son nom.
Pour le coup, c’est une option bien plus crédible et l’Australien a lui-même confié qu’on lui avait proposé le Tricolore. Ne reste plus qu’officialiser tout ça.
Déterminé à reprendre son ascension au classement des poids légers, Benoît Saint-Denis veut également marquer les esprits en domptant un cador de sa division. Pas sûr que l’UFC lui permette de croiser le fer avec Arman Tsarukyan, mais Dana White l’apprécie suffisamment pour lui donner un adversaire de gros calibre.