Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
En délicatesse récemment, Renaud s’est offert une cure de jouvence le week-end dernier en passant la bague au doigt à Cerise, de 29 ans sa cadette. Une union célébrée par bon nombre de ses fans et de ses amis, mais qui n’a visiblement pas plu du tout à Lola Séchan, sa fille. On appelle ça jeter un froid…
Un grand coup de jeune pour Renaud ? Décrié récemment pour des performances scéniques plus que douteuses, ainsi que sa voix érodée et un état physique global inquiétant, celui qui fut l’icône de toute un pan de la société dans les années 1980 s’est récemment marié une troisième fois. Cette fois-ci, l’heureuse élue se nomme Cerise, et, du haut de ses 42 ans, elle a charmé l’interprète de « Miss Maggie ».
Pour célébrer ce moment important, de nombreuses stars étaient réunies à Paris à l’occasion du mariage. Les photographes et badauds ont ainsi pu apercevoir Hugues Aufray, Vianney, Dave, Jean-Paul Rouve, Philippe Lellouche ou encore Bénabar. En bref, une belle cérémonie joyeuse et réussie d’après les témoignages sur place.
Lola Séchan glaciale sur le mariage de son père à 71 ans
Mais alors que les fans de « Mister Renard » fêtaient tous cette union sur les réseaux sociaux, une réaction contradictoire est immédiatement sortie du lot : celle de Lola Séchan, 43 ans, fille de l’artiste, et plus vieille d’un an que la nouvelle femme de son père. Sur ses réseaux sociaux, elle a d’abord indiqué :
Vous pouvez vous abstenir de commentaires sur le mariage de mon père ici.
Puis, après cette première phrase qui a jeté un froid et suscité de nombreuses réactions, la quadragénaire en a remis une couche de manière encore plus claire :
Je ne prends la défense de rien. Je ne réagissais pas aux commentaires négatifs ou positifs sur le mariage. Ça ne me concerne pas. Je disais juste foutez-moi la paix, dans la vie et ici sur ma page personnelle […] Nous sommes deux personnes individualisées, si l’un se marie l’autre peut en avoir rien à faire…
Sans trop s’avancer, il semblerait donc que Lola Séchan ne valide pas franchement le mariage de son père. Et si les relations apparaissent particulièrement tendues entre eux, espérons qu’ils trouvent chacun le moyen de se rabibocher rapidement – d’autant qu’il y a encore 6 mois à peine, ils prenaient la pose ensemble pour la sortie d’une des bandes dessinées de l’autrice :
Le mariage de Renaud avec Cerise, de près de 30 ans sa cadette, semble avoir créé des dissensions entre lui et sa fille. En tout cas, Lola Séchant souhaite qu’on lui « foute la paix » avec l’union de son père, et il convient donc de respecter son choix… en espérant et en attendant tout de même quelques clarifications de sa part une fois le moment venu.