Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Finalistes NBA l’an passé, Jimmy Butler et le Heat se sont faits éliminer dès le premier tour en 2023-24. La superstar de South Beach a d’ailleurs eu quelques mots envers les cadors de l’Est dernièrement… et à en juger par la réaction ultra-cinglante de son président Pat Riley, on ne peut pas dire que sa déclaration fasse l’unanimité.
Malheureusement pour le Heat, les Celtics étaient tout simplement trop forts. Après les avoir battu en finales de conférence la saison dernière, les Floridiens ont cette fois-ci été forcé de déposer les armes en cinq matchs seulement. Un résultat assez violent qui fut aussi lié à l’absence sur blessure de Jimmy Butler, au premier tour des playoffs.
L’ancien MIP a cruellement manqué aux siens et il le sait. Il y a peu, il s’est d’ailleurs montré ultra-cash envers les Verts et Blancs ainsi que les Knicks, également qualifiés pour le second tour à l’Est :
Si j’avais joué, Boston serait à la maison, New York serait carrément rentré à la maison. Thibs je te kiffe, mais j’ai envie de te fracasser. Tu me veux, mais je ne veux pas de toi. C’est une relation unilatérale. Je t’aime bien, mais je ne suis pas amoureux de toi, tu vois ce que je veux dire ?
Buckets fait évidemment preuve d’un peu d’humour, mais tenir un tel discours après que son équipe se soit faite dominer de la sorte n’est pas forcément le meilleur choix. Ce n’est d’ailleurs pas bien passé du tout auprès du légendaire Pat Riley, accessoirement le président du Heat et donc le grand patron de la star. Interrogé par les médias après la déclaration de son franchise player, ce dernier a lâché une réponse sans équivoque.
Pat Riley rappelle sèchement Jimmy Butler à l’ordre
"If you're not on the court playing, you should keep your mouth shut."😳
— NBACentral (@TheDunkCentral) May 6, 2024
– Pat Riley on Jimmy Butler trolling the Celtics
(Via @flasportsbuzz ) pic.twitter.com/6jzkWY4N7q
Si tu n’es pas sur le terrain, tu ferais mieux de la fermer.
Aïe, ça pique… Pas connu pour garder sa langue dans sa poche, l’ancien entraîneur des Lakers de Magic Johnson n’épargne jamais ses meilleurs joueurs, lui qui avait notamment viré LeBron James de son bureau après ses plaintes à l’encontre du coach Erik Spoelstra. Se débarrasser de superstars au comportement agaçant ne lui a jamais fait peur non plus… même s’il a expliqué que ça ne devrait pas être le cas ici.
Pat Riley when asked if he would consider trading Jimmy Butler.
— Wes Goldberg (@wcgoldberg) May 6, 2024
"No."
Pat Riley lorsqu’on lui a demandé s’il envisagerait d’échanger Jimmy Butler : « Non. »
Avec des si, on pourrait refaire le monde mais malheureusement pour Jimmy Butler, la réalité est que les Celtics ont dominé le Heat de la tête et des épaules en son absence. Il ne lui reste donc plus qu’une chose à faire : revenir plus fort pour se venger la saison prochaine.