NBA – À peine sacré rookie de l’année, Wembanyama annonce la couleur : « Je bosse déjà sur…

Le joueur NBA français des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Victor Wembanyama est prêt pour la suite, lui qui vient à peine de remporter son titre de rookie de l’année. Le Français est encore plus motivé désormais, avec une envie de continuer à progresser dans les mois à venir.

Publicité

L’été s’annonce chargé pour Victor Wembanyama, lui qui veut continuer à travailler sur son jeu avant de rejoindre la France à l’occasion des Jeux Olympiques. Mais avant de tourner la page concernant sa saison rookie, l’intérieur a été justement récompensé du titre de ROY ce lundi soir par la NBA. Il termine très loin devant Chet Holmgren, ce qui ne surprendra personne.

Il faut dire que le Français a donné un coup d’accélérateur au mois de janvier après la perte du rookie du mois de décembre contre Chet Holmgren. Wemby a rapidement progressé avec son shoot mais également en défense, permettant aux Spurs d’intégrer le top 10 de la NBA quand il était sur le parquet. Et cela en dit long sur son impact.

Publicité

Wembanyama cash sur sa progression

Mais ça ne veut pas dire que Wembanyama est proche de la perfection, loin de là. À seulement 20 ans et une saison dans les poches, il doit encore s’améliorer dans de nombreux domaines, comme il le confie à Shaquille O’Neal dans l’émission « NBA On TNT ». Alors quand on lui demande ses axes de progression, Wemby a déjà tout prévu.



Victor Wembanyama sur son travail pour cet été : « Il y a beaucoup de choses sur lesquelles je veux travailler. Physiquement, le travail n’est jamais terminé. J’ai un plan en place pour des mois concernant mon corps, afin de découvrir de nouvelles façons de m’améliorer. Pour le basket, je veux bosser sur pas mal de choses, le Pop veut que je bosse sur certaines choses, et même le staff. »

Publicité

« J’ai hâte. Mais ce que je peux dire, c’est que je bosse déjà sur mon équilibre, sur le fait d’utiliser mes forces sur le parquet. Mieux connaître mon corps. »

À 20 ans, oui, Wembanyama a encore beaucoup de choses à apprendre. Mais il possède d’excellents professeurs à San Antonio, qui lui permettront de franchir un cap dès l’an prochain, avec pourquoi pas la volonté d’atteindre une place pour le play-in. Comptez en tout cas sur Victor pour viser très loin.

Publicité

Victor Wembanyama a déjà tout prévu pour les prochains mois, lui qui n’aura pas le temps de chômer s’il veut progresser dans son jeu. La concurrence est prévenue, le Français ne fait que commencer.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus