Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Pas toujours très juste avec Victor Wembanyama, Shaquille O’Neal n’avait pourtant que des compliments à faire après son sacre en tant que rookie de l’année. Et il voit très grand pour le Français.
Largement dominateur pour sa saison rookie, Victor Wembanyama a été nommé ROY ce lundi soir, avec une très nette avance sur Chet Holmgren. Le joueur du Thunder n’avait aucune chance face à un tel joueur, tout comme Brandon Miller, qui termine troisième du classement. On notera qu’avec le détail des votes, Wemby termine même rookie de l’année de façon unanime.
Mérité pour le Français, qui n’avait pas de concurrence pour ce trophée tant il a choqué la planète basket. Même Shaquille O’Neal est sous le charme, lui qui n’était pourtant pas son plus grand fan tout au long de cette année. Il a parfois minimisé les prouesses de Victor, au point de le comparer régulièrement à Bol Bol.
Shaquille O’Neal s’incline devant Wembanyama
Mais devant la domination de Wemby et ce titre de rookie de l’année, impossible pour le Shaq de nier le talent du Français. Il lui a partagé un joli message dans la publicité de Fanatics, durant laquelle LeBron James et Kevin Durant ont fait de même. Et pour le Big Cactus, Wembanyama a tout pour devenir l’un des plus grands.
"You will, when it's all said and done, be one of the greatest big men ever. High expectations, you've met all the expectations."
— WembyMuse (@Wemby_Muse) May 6, 2024
— Shaquille O'Neal pic.twitter.com/LvKl1GLLGT
Shaquille O’Neal pour Victor Wembanyama : « Tu seras, quand tout sera terminé, l’un des plus grands intérieurs de tous les temps. De grandes attentes, et tu as su répondre à toutes. »
Considéré comme un alien avant même son arrivée en NBA, les attentes pour Wembanyama étaient effectivement folles. Mais il a trouvé le moyen de les surpasser, bien que ça ne soit que le début pour l’intéressé. On sait d’avance que sa saison sophomore sera encore plus dingue aux Spurs.
Même Shaquille O’Neal y est allé de son message pour Victor Wembanyama, clairement supérieur aux autres pour sa campagne rookie. Et pour la légende des Lakers, pas de doute, le Français a ce qu’il faut pour devenir l’un des meilleurs.