Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Dans ces demi-finales de Conférence entre les Nuggets et les Wolves, Nikola Jokic et Rudy Gobert se livrent une bataille sans merci. Cela fait maintenant plusieurs années que leur duel anime les débats. Le Français a par ailleurs livré le fond de sa pensée sur le Serbe avant le Game 2.
Comme lors du premier tour des playoffs précédents, les Nuggets sont confrontés aux Wolves. Face à une équipe en crise, les hommes de Michael Malone s’étaient imposés en 5 manches. Mieux rôdés aujourd’hui, les coéquipiers de Rudy Gobert tenteront de prendre leur revanche lors de ces demi-finales de Conférence. Et pour l’instant, la partie est bien engagée avec leur victoire (106-99) au Game 1 ce samedi.
Le boulot est cependant loin d’être fini. Le triple DPOY est bien conscient de la force de frappe de Denver, puisque leur arme principal n’est autre que Nikola Jokic. Ce duel de titans sera sûrement l’une des clés de cette série. Le double MVP s’impose comme le patron de l’attaque de son effectif, tandis que le Frenchy est le leader de sa défense. Lequel des deux compartiments sera le plus déterminant dans cette série ?
La déclaration forte de Rudy Gobert sur Nikola Jokic
Si pour beaucoup, l’issue de la confrontation entre les Nuggets et les Wolves est encore très indécise, c’est tout simplement car les deux écuries comptent des arguments de taille. Déterminé à faire soulever le trophée Larry O’Brien à sa franchise, Rudy Gobert n’a pas caché ses ambitions devant les médias. Par la même occasion, il a sûrement fait le meilleur compliment que l’intérieur de Denver puisse recevoir.
C’est ce dont j’ai toujours rêvé. Pour moi, c’est le meilleur joueur du monde. Il sera bientôt triple MVP et ce n’est pas par hasard. Mais je pense que les qualités que j’ai pour impacter un match de basket sont uniques. C’est pour ça que je suis vraiment reconnaissant envers Tim Connelly (GM des Wolves, ndlr) et tous ces gars d’avoir cru en moi et de m’avoir fait venir ici pour aider cette équipe à devenir championne et une top défense.
C’est ce que j’essaie de faire chaque jour. Je vis pour ça. C’est ce dont j’ai toujours rêvé. Je vis pour ces moments. Je travaille chaque jour pour ces moments, donc désormais j’essaie de les apprécier.
Souvent conspué ces dernières années, Rudy Gobert semble avoir retrouvé du poil de la bête cette saison. Ses 14 points à 66.1% au tir, 12.9 rebonds, et 2.1 contres de moyenne en sont la preuve parfaite.
Il est même grandement pressenti pour remporter ce qui serait son quatrième DPOY. Dans le même temps, Nikola Jokic est le principal favori pour être élu MVP pour la troisième fois de sa carrière grâce à ses 26.4 unités à 58.3% au tir (35.9% de loin), 12.4 rebonds et 9 caviars par rencontre. On assiste donc dans cette série à un duel entre le potentiel meilleur joueur du monde et possiblement le meilleur défenseur.
Dans la guerre entre les Wolves et les Nuggets, la bande à Rudy Gobert a remporté la première bataille. Avant de relancer les hostilités au Game 2, le Tricolore a tenu à remercier son équipe pour sa confiance en lui et a démontré toute sa considération envers Nikola Jokic.