Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
La désillusion est totale pour les fans des 76ers, qui ont vu leur équipe être éliminée dès le premier tour des playoffs par les Knicks. Les dirigeants de Philly n’ont en revanche pas le temps de s’apitoyer sur leur sort. C’est pourquoi il se pourrait bien qu’on assiste à un gros move pour une superstar, afin de venir en aide à Joel Embiid.
Opposés aux Knicks lors du premier tour des playoffs, les 76ers ont aussitôt quitté la compétition après avoir été battus (4-2). Alors que tout semblait se dérouler à merveille au début de la saison régulière, les choses se sont écroulées pour cette franchise au fil du temps. Dans un premier temps, c’est Joel Embiid qui avait dû s’absenter pendant près de deux mois suite à sa blessure et de son opération au ménisque.
De retour peu de temps avant le début des playoffs, le MVP en titre diminué n’a pas pu empêcher l’élimination de son équipe. Philly devra donc attendre l’année prochaine pour tenter sa chance. Ceci dit, il se pourrait qu’ils reviennent mieux armés. Car selon les informations relatées par Marc Stein, une superstar proche du Camerounais serait dans les petits papiers des dirigeants de la franchise de Pennsylvanie.
Une superstar en aide à Joel Embiid chez les 76ers la saison prochaine ?
Buzz connecting Jimmy Butler to Philadelphia 76ers intensifies amid recent rumors: https://t.co/7DpSmmx94f
— Legion Hoops (@LegionHoops) May 5, 2024
L’avenir de Jimmy Butler à Miami est devenu un sujet de plus en plus brûlant autour de la ligue à la suite de l’élimination du Heat au premier tour. Plusieurs équipes rivales se sont également demandées si Philadelphie, après son élimination au premier tour, n’allait pas tenter de trader pour Butler. Les 76ers récupéreraient ainsi l’ami proche de Joel Embiid s’ils ne parvenaient pas à utiliser leurs 50 millions de dollars d’espace salarial pour acquérir Paul George, leur cible privilégiée présumée.
Éliminé au premier tour au même titre que les 76ers, le Heat peut à présent se concentrer sur l’intersaison. Blessé au genou lors du Play-In, Jimmy Butler a été absent durant la série perdue face aux Celtics (4-1). Ancien coéquipier de Joel Embiid sous ce même maillot de Philadelphie lors de la saison 2018-2019, il retrouverait son ami de longue date si un échange a lieu entre les deux écuries.
Le contrat de l’ailier de 34 ans court jusqu’en 2025, mais il bénéficie d’une player option pour 2026. D’après David Aldridge, des rumeurs de départ du All-Star circulent et Daryl Morey serait à l’origine de ces fuites. On se souvient notamment de la défaite en 7 matchs des Sixers face aux Raptors de Kawhi Leonard en demi-finales de Conférence en 2019. Jimmy Bucket et le Process auraient alors le droit à une seconde chance.
Et si Joel Embiid et Jimmy Butler étaient à nouveau ensemble chez les 76ers l’année prochaine ? Les rumeurs disent en tout cas que les dirigeants de Philly auraient pour plan de négocier avec le Heat concernant un échange qui permettrait de reconstituer ce duo.