Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Véritable phénomène depuis son arrivée en NBA, Victor Wembanyama est d’ores et déjà l’une des têtes d’affiche de Nike. Le célèbre équipementier s’est d’ailleurs fendu d’une nouvelle dinguerie virale, articulée autour du prodige français.
Il est important de rappeler que Victor Wembanyama n’est encore âgé que de 20 ans. Et pourtant, le pivot des Spurs est d’ores et déjà l’une des personnalités les plus réputées dans le monde du basket-ball, que ce soit à cause de ses mensurations hallucinantes ou ses performances de folie lors de sa saison rookie. Tout au long de cette dernière, le Tricolore n’a cessé de choquer les médias ainsi que ses pairs.
Autant dire qu’il s’est imposé parmi les favoris au titre officieux de futur visage de la ligue et ça, ses sponsors l’ont bien compris. On pense notamment à Nike, le célèbre équipementier lançant déjà une énorme campagne de publicité autour du big man dont la première chaussure signature sera bientôt sur le marché. Mais le géant sportif américain ne s’est pas arrêté en si bon chemin et a remis ça il y a quelques heures :
La nouvelle grosse publicité de Nike pour Wemby
Do you believe? 👽 👀 pic.twitter.com/TKa8KzuwaB
— Nike Basketball (@nikebasketball) May 5, 2024
Vous croyez aux extra-terrestres ? 👽 👀
Encore une fois, Nike n’a pas chômé pour vendre Wemby à son public, non pas que cela semble encore nécessaire. Alors que le Rookie de l’Année devrait être annoncé dans quelques heures, le Français est le grandissime favori et figure même sur le podium du Défenseur de l’Année. Autant dire que tout le monde est convaincu qu’il ira très loin.
I believe Wemby is the future GOAT.
— 30🅿️roblemz (@30problemz) May 5, 2024
Je crois que Wemby est le futur GOAT.
Philly had the process, Spurs have the invasion
— Bobby Brains (@thekingrobert7) May 6, 2024
Philly avait le Process, les Spurs ont l’Invasion
Nike le sait pertinemment, Victor Wembanyama représente une potentielle mine d’or à l’avenir et ne lésine donc pas sur les moyens pour mettre en valeur le pivot des Spurs. Connaissant le bonhomme, l’investissement devrait rapidement être rentable.