Nagui (62 ans) se lâche et vide son sac sur certains animateurs : « Je ne supporte pas »

Nagui et Christophe Dechavanne
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Animateur de référence dans le divertissement ces trente dernières années, Nagui est aussi connu pour les émissions qu’il mène de main de maître que pour ses prises de position et son franc-parler. Il y a quelques semaines, il avait ainsi ciblé certains de ses confrères animateurs. Et bien qu’il n’ait pas cité de noms, l’un d’eux est tout de suite venu en tête des téléspectateurs…

Publicité

Les années passent, mais Nagui reste. À désormais 62 ans, le natif d’Alexandrie continue d’être indéboulonnable sur le service public, où il s’éclate notamment avec « N’oubliez pas les paroles ». Très à l’aise au sein de cette émission, qu’il mène avec brio depuis plus de quinze ans désormais, l’animateur ne se fixe pas beaucoup de barrières.

En effet, parce qu’il est solidement installé dans son fauteuil de star de France Télévisions, et parce qu’il a toujours été taquin, espiègle, voire même prêt à régler des comptes (Jeanne Mas et Chantal Goya ne diront pas le contraire), le sexagénaire n’hésite parfois pas à prendre la parole en pleine émission pour faire passer des messages. Et c’est ce qu’il a fait le 9 avril lors d’une émission de « NOPLP ».

Publicité

Nagui cible directement certains collègues

Alors qu’il interrogeait un candidat, Nagui a révélé ce qui l’agaçait chez certains animateurs de télévision. Et à l’évidence, ça venait du coeur !

S’il y a bien un truc que je ne supporte pas, je vois ça à la télé parfois : les animateurs qui coupent en permanence la parole, c’est insupportable, on est d’accord ? Et ça n’arrivera jamais ici. Si je vous interromps pendant que vous parlez, vous le dites hein.



S’il a évidemment pris le soin de ne citer aucun nom, nombreux ont été ceux qui ont immédiatement pensé à Christophe Dechavanne. L’acolyte de Patrice Carmouze est en effet réputé pour ce type de comportement, lui qui s’est d’ailleurs fait épingler à plusieurs reprises par Léa Salamé ou par des invités pour avoir parlé trop vite depuis son arrivée dans « Quelle Epoque » il y a deux ans.

Publicité

D’ailleurs, une recherche rapide sur les réseaux sociaux permet de confirmer cette tendance. Même si, encore une fois, Nagui n’a dévoilé aucun nom, et qu’il ne s’agit par conséquent uniquement de supposition :

Publicité

Nagui l’assure : il fait de son mieux pour ne jamais couper la parole à ses invités ou candidats, même si lui aussi s’est déjà fait critiquer sur la toile pour de tels comportements. Concluons-en qu’il est très difficile de respecter cette règle d’or dans la télévision actuelle, et notamment pour les stars que sont Nagui, Christophe Dechavanne et consorts…

Pop culture

Les dernières actus