Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Ce vendredi, les Clippers ont été éliminés au premier tour des playoffs par un grand Kyrie Irving et un excellent Luka Doncic. D’ordinaire, James Harden et ses coéquipiers auraient été moqués allègrement sur les réseaux sociaux… Mais là, ils peuvent remercier Drake et Kendrick Lamar.
Ceux qui suivent l’actualité américaine sur les réseaux sociaux le savent : la guerre entre Kendrick Lamar et Drake vient de passer dans une autre dimension… Les hostilités ont été lancées il y a quelques jours, quand l’artiste de Compton a brisé un silence de trois semaines avec un morceau clairement ciblé à l’encontre du Canadien. Pas satisfait de l’énorme buzz généré, il a remis ça ce vendredi avec une deuxième attaque frontale sur Instagram.
Mais la réponse de Drake ne s’est pas faite attendre, puisque seulement quelques heures plus tard, il y est également allé de son « diss », en accusant Kendrick d’avoir levé la main sur sa femme et de ne pas écrire tous ses textes… Ce qu’il n’avait sans doute pas anticipé, c’est que « Kung-Fu Kenny » s’attendait à cette réponse et qu’il avait déjà préparé la riposte.
Les Clippers sauvés par Drake et Kendrick Lamar
Et c’est cette dernière qui fait actuellement le tour de la toile tant elle est violente. D’ailleurs, dans tout ça, on pourrait presque oublier que deux matchs de playoffs ont eu lieu dans la nuit. Selon de nombreux internautes, les Clippers ont eu énormément de chance sur ce coup, puisque l’attention du public n’était pas sur leur terrible élimination au premier tour.
Clippers seeing the TL distracted with Kendrick vs Drake pic.twitter.com/Qi7IVqt1VQ
— Sam Yeezy (@samstaydipped) May 4, 2024
Les Clippers qui voient que les réseaux sociaux sont distraits par le clash entre Kendrick et Drake
Nobody gotta be more relieved about this Drake/Kendrick beef than Harden and PG shooting tour dates in a close out game
— aaron. (@ayroned) May 4, 2024
Personne ne doit être plus soulagé par l’embrouille entre Drake et Kendrick que James Harden et Paul George, qui ont eu des pourcentages scandaleux dans un match à élimination.
The real winners of the Drake-Kendrick beef?
— Barry (@BarryOnHere) May 4, 2024
James Harden & Paul George
Les vainqueurs du clash Drake / Kendrick ? James Harden et Paul George
Grâce à ce moment légendaire dans l’histoire du rap US, l’élimination des Clippers a été passée sous silence, alors même qu’il y avait des choses à dire. Que Paul George (33% au tir) et James Harden (31%) profitent de l’occasion pour partir rapidement en vacances.
Pendant que les Clippers sortaient une nouvelle fois au premier tour des playoffs, Kendrick Lamar et Drake écrivaient une page mythique de l’histoire du rap. Alors heureusement pour eux, ils ont échappé aux pires critiques.