Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Figure incontournable de « N’oubliez pas les paroles », Magali Ripoll se montre également de plus en plus présente dans les médias. Ces entretiens sont l’occasion pour elle d’aborder divers sujets, loin des questions classiques sur la fameuse émission. C’est ainsi que tout récemment, elle a profité d’un passage chez « Femme actuelle » pour évoquer le temps qui passe et son corps, avec beaucoup de franchise.
Tous les fameux « zikos » de l’émission sont allés et venus ou presque, mais pas elle. Présente dans « N’oubliez pas les paroles » depuis le lancement du programme en 2017, Magali Ripoll en est devenue une figure indissociable. Et si son grain de folie et ses échanges avec Nagui sont devenus des grands classiques de l’émission, il convient de ne pas la réduire seulement à ce rôle à l’écran.
Dotée d’un sacré CV, puisqu’elle a notamment accompagné Line Renaud, Charles Aznavour ou encore Emmanuel Moire, la mère de deux enfants a fait preuve d’une grande versatilité depuis ses débuts. Tant et si bien qu’à 45 ans, l’heure est venue de se retourner, et notamment de comparer son état d’esprit actuel à celui qu’elle avait dans sa jeunesse.
Magali Ripoll assume plus que jamais son corps et son âge
Dans un entretien accordé à « Femme Actuelle », celle qui n’a toujours eu que de belles choses à dire sur Nagui (et réciproquement) a indiqué qu’elle se sentait mieux que jamais dans sa tête et dans son corps. Des propos d’une femme en phase avec elle-même, et qui font forcément plaisir à entendre :
Quand j’avais 25 ans, j’avais entre les mains plus de dynamisme, de jeunesse, mais je ne m’en suis pas super bien servie. Je me suis pourrie la vie plein de fois pour rien, pour des choses que je lâche aujourd’hui.
Désormais, une sagesse s’est installée qui me fait savourer plus de choses, qui me fait m’aimer. Je m’aime plus qu’avant, je me sens mieux dans mon corps. Je me sens bien. Je m’aime énormément en ce moment.
Plus généralement, c’est le rapport au temps de Magali Ripoll qui est désormais plus sain, plus assumé, plus clair. Elle explique ainsi :
Je suis assez contente parce qu’en avançant en âge, j’ai moins peur du temps qui passe qu’avant. Je suis dans une acceptation du temps qui passe de plus en plus vite.
J’ai des fois l’impression qu’on a transformé mes heures en minutes, mais je me sens de plus en plus apaisée avec ça. J’étais angoissée par ça plus jeune. C’est marrant, mais quand j’avais la trentaine, j’étais plus angoissée par le temps qui passe avant d’avoir des enfants. J’accepte ce temps qui passe, déjà parce qu’on n’a pas le choix.
Toujours aussi active et populaire, Magali Ripoll savoure à la fois sa carrière et son évolution personnelle. Très épanouie par ce qu’elle vit actuellement, la quadragénaire n’a donc pas fini de nous régaler de sa bonne humeur contagieuse habituelle dans « N’oubliez pas les paroles ». Et ça tombe bien, car les téléspectateurs en redemandent !