NBA – Malaise et colère dans le vestiaire des Lakers à cause de Ham ? « Beaucoup de joueurs n’ont…

Le coach NBA des Los Angeles Lakers, Darvin Ham (gauche), et la star de la franchise LeBron James (droite)
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Darvin Ham a bien été viré ce vendredi chez les Lakers, ce qui ne surprendra personne après cette saison. En coulisses, les raisons sont multiples, avec des joueurs loin de soutenir leur coach.

Publicité

La première grosse décision aux Lakers a déjà eu lieu. Ce vendredi, Adrian Wojnarowski a confirmé le licenciement de Darvin Ham, le coach ayant montré ses limites tout au long de la saison avec des décisions douteuses. Il y a également eu quelques histoires devant les médias, à l’image de sa réponse très curieuse aux propos d’Anthony Davis.

Cela fait des mois qu’un malaise semble s’être installé à Los Angeles, avec un LeBron James parfois peu convaincu par les systèmes de son entraîneur. La situation ne pouvait pas durer et Ham en a fait les frais ce vendredi. Mais quand on voit les réactions des fans depuis cette grande annonce, pas sûr que ça soit une mauvaise chose. Loin de là.

Publicité

L’erreur de Darvin Ham aux Lakers révélée

Ce qui est reproché au coach ? Une incapacité à prendre les bonnes décisions, notamment sur ses lineups. Taurean Prince a semblé profiter d’un traitement de faveur (les deux se connaissent depuis des années), au point où il est devenu titulaire au début de saison au profit d’autres joueurs. Et selon Anthony Irwin de Lakers Daily, beaucoup n’ont pas compris.



Anthony Irwin : « Quand Taurean Prince a été titularisé au début de saison à la place de Rui Hachimura, plusieurs joueurs n’ont pas compris. Personne n’en voulait spécialement à Prince, pour être clair, mais beaucoup se demandaient pourquoi des plans, mis en place depuis des mois, ont été jetés par la fenêtre de la sorte dès le début de saison. »

Publicité

Une sorte de favoritisme de la part de Ham, au point où Prince a continué à jouer un rôle important tout au long de la saison, même quand il n’était pas au niveau. De quoi enrager les fans, et donc aussi quelques joueurs dans le vestiaire. L’entraîneur n’a pas été capable de prendre les bonnes décisions, rendant son licenciement logique.

Pourquoi ils ont attendu aussi longtemps pour dire ça

Publicité

Darvin Ham était au coeur des problèmes cette saison, ce qui peut expliquer la mauvaise saison à Los Angeles. D’où l’importance de recruter un bon coach pour espérer remporter le championnat.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus