NBA – Nikola Jokic honnête avant les Wolves : « Quand ils ont fait le trade pour Gobert…

Les pivots stars NBA Nikola Jokic (gauche) et Rudy Gobert (droite)
NBA (DR) / Minnesota Timberwolves (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Nuggets et Wolves donnent le coup d’envoi de leur série ce samedi soir, avec un choc attendu entre Rudy Gobert et Nikola Jokic dans la raquette. Le Serbe a justement tenu à souligner le trade du Français dans sa dernière interview.

Publicité

Alors que le premier tour n’est pas encore terminé pour certaines équipes, le second tour n’attend pas. Nuggets et Wolves ont un Game 1 prévu ce samedi, avec le retour de Chris Finch sur le banc d’après quelques insiders. Blessé lors du dernier match après un contact avec son propre joueur, le coach devrait être présent pour tenter de gagner d’entrée de jeu.

Cette série entre Denver et Minnesota promet en tout cas d’être passionnante, notamment pour ce duel entre Nikola Jokic et Rudy Gobert. Deux joueurs relativement différents mais deux monstres dans leur raquette, et qui auront envie de prendre l’ascendant. Même le Serbe s’attend à un matchup difficile, lui qui reconnaît que les Wolves sont une grande menace.

Publicité

Jokic honnête sur Gobert et les Wolves

Il faut dire que les Wolves ont fait du bruit avec leur victoire sur les Suns dans ce premier tour, et avec la manière grâce à ce sweep. Pour Jokic, présent à l’entraînement ce samedi, Minnesota est une équipe très dangereuse. Il souligne le travail du staff, mais également de Tim Connelly, qui avait fait venir Gobert dans un trade très contesté.



Nikola Jokic sur les Wolves : « J’espère qu’on ne va pas se faire sweep. Quand Tim Connelly a fait ce trade pour faire venir Rudy Gobert, tout le monde rigolait de ça. Mais il a bâti une grande équipe. Il mérite du crédit pour avoir fait tout ça. Puis le coaching staff fait un grand boulot, ils ont une réponse à tout, qu’on joue grand, small-ball. C’est une équipe dangereuse. J’espère qu’on pourra faire quelque chose contre eux. »

Publicité

Beaucoup de respect entre les Nuggets et Wolves, conscients que cette série s’annonce assez folle à l’Ouest. Et il ne faudra clairement pas manquer ça.

Fan des Nuggets depuis des décennies. Cette série pourrait être la plus folle.

Publicité

Tout est prêt entre Denver et Minnesota, eux qui pourraient nous donner un petit classique dans ces playoffs. Avec Anthony Edwards, Jamal Murray, Nikola Jokic ou Rudy Gobert, on espère en tout cas du spectacle. Rendez-vous ce samedi pour le Game 1.

Déclarations Denver Nuggets Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Nikola Jokic Rudy Gobert

Les dernières actus