UFC 301 – À l’article de la mort, William Gomis terrorise les US : « Le gars est…

Dana White et le combattant français de l'UFC William Gomis
UFC (DR) / Random Podcast (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Ce weekend, William Gomis devait disputer le combat le plus important de sa carrière lors de l’UFC 301. Une victoire lui aurait notamment permis de s’approcher du Top 15 de sa catégorie. Mais l’heure est plutôt à l’inquiétude après sa pesée terrifiante… Les fans américains sont sous le choc.

Publicité

Le MMA a beau avoir une image dangereuse voire barbare auprès du grand public, ce n’est pas dans la cage que les combattants prennent les plus grands risques. Tous ou presque s’adonnent à une pratique qui s’appelle le « cutting », et qui consiste à perdre énormément de poids en quelques jours afin de passer la pesée. Pour se faire, la méthode la plus répandue est de déshydrater complètement l’athlète, ce qui peut avoir des conséquences terribles sur la santé.

Et ce vendredi, le Français William Gomis a montré ce qu’il y a de pire dans le cutting. Avant le combat le plus important de sa carrière, il s’est présenté comme un zombie sur la balance. Il n’arrivait pas à marcher, avait du mal à tenir en équilibre, et plus inquiétant encore, il est arrivé avec un kilo de moins que ce qui était prévu… Les images sont glaçantes.

Publicité

William Gomis dans un état terrifiant avant son combat



D’après les informations en provenance du Brésil, William Gomis aurait vomi juste avant de monter sur la balance, ce qui expliquerait, en partie, son état second. Il a clairement dépassé ses limites physiques et son corps le lui fait comprendre. L’UFC l’a vu, et le combat a été annulé. Sur les réseaux sociaux, le public américain ne comprend pas comment il va pouvoir monter dans la cage ce weekend.

Publicité

Il faut qu’on arrête les cuttings frère

Le gars est 1 kilo sous la limite avec ses vêtements ?! Quelque chose m’échappe. Quelle est son équipe 👀

Il ne devrait pas être autorisé à combattre

Publicité

Lorsque les combattants perdent du poids, ils visent généralement la limite imposée pour leur catégorie ou quelques grammes de moins. William Gomis est arrivé avec un kilo de marge et une santé inquiétante, ce qui a choqué les fans.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus