Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Ouvert depuis des semaines, le dossier liant Trae Young aux Spurs cumule les rebondissements. Et tandis que Shams Charania lui a récemment redonné du crédit, le meneur-star s’est assuré de mettre le feu aux poudres avec une publication virale.
Pas facile de ne rien manquer dans un feuilleton aussi animé et où les différents discours se veulent aussi contradictoires. La rumeur envoyant Trae Young à San Antonio cet été n’a en effet cessé d’être démentie, puis réaffirmée depuis sa première apparition, il y a désormais quelques mois. Ce, notamment à l’initiative du joueur, qui affirmait toujours se projeter à Atlanta, mais à qui il arrive d’envoyer des signaux contraires.
Un nouvel appel du pied aux Spurs signé Trae Young ?
Malgré son attachement aux Hawks, Young n’en reste pas moins susceptible de devoir plier bagages pendant l’intersaison. Au cas où ses dirigeants viendraient à le mettre sur le marché, les Spurs pourraient alors en profiter, comme l’a récemment affirmé Shams Charania. Dans ce contexte, il n’a fallu qu’une publication Instagram et deux emojis au meneur-star pour attirer l’attention des fans texans :
Un accoutrement « Silver & Black », deux cœurs noir et blanc : pas besoin de plus pour que la Spurs Nation prenne ce post comme un message adressé à leur franchise. À noter toutefois que cette photo a été prise lors d’un camp d’entrainement organisé par le triple All-Star, dont les participants portaient principalement… du noir et du blanc. Pas de quoi entamer l’enthousiasme des supporters de San Antonio pour autant :
SPUR
— 979Sucios210 (@SuciosPuro979) May 1, 2024
C’EST UN SPUR
— dzejmi principl (@serbolicious) May 2, 2024
Malgré d’autres pistes d’explication plausibles, les fans des Spurs se montrent persuadés que Trae Young a une nouvelle fois dragué la franchise en vue d’une possible réunion cet été. À voir si cela se confirmera dans les semaines à venir.