À 46 ans, Omar Sy cash sur sa sexualité et sur les femmes : « J’ai une…

Omar Sy
GQ (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Désormais résident dans la luxueuse communauté élitiste de Hidden Hills en Californie, Omar Sy signe son retour en France le temps de la promotion de son livre, intitulé « Viens, on se parle ». L’occasion pour lui de se confier comme jamais sur des sujets qu’il avait évités jusqu’ici, et notamment son rapport aux femmes et aux opportunités sexuelles qui se présentent à lui.

Publicité

Il en a fait du chemin, depuis ses débuts sur les radios locales de la banlieue parisienne. Désormais star mondiale, qui a notamment tourné avec les plus grands noms d’Hollywood, Omar Sy s’est bâti l’un des CV les plus impressionnants du cinéma français. Mais sa réussite, la vraie, c’est le bonheur qu’il partage avec sa femme et leurs cinq enfants.

Il faut dire que contrairement à d’autres stars, qui ont fait les choux gras de la presse, le natif de Trappes n’a jamais été du genre à faire parler de lui pour ses facéties. En couple avec Hélène depuis 1998, et marié à elle depuis 2007, il semble n’avoir aucune appétence pour tous les excès dans lesquels sont statut pourrait le faire tomber.

Publicité

Dans son livre « Viens, on se parle », Omar Sy a justement d’abord été titillé sur cette question des excès, quels qu’ils soient, par sa co-autrice Elsa Vigoureux. Réponse limpide :

Ça ne m’intéresse pas du tout, les déviances, je suis désolé. J’ai vu les dégâts de ce genre de comportement, quand j’étais jeune. À 19 ans, j’étais à Canal+. Je me connais, je suis un excessif. Je présume que si je touche à la cocaïne, le risque pour moi est de faire une overdose l’année d’après.



Omar Sy très clair sur son rapport aux femmes

Et les femmes, alors, talon d’Achille de tant d’hommes ? Très sûr de lui et de sa fidélité envers Hélène, Omar Sy ne craint rien, et observe tout cela avec un certain détachement :

Quant aux femmes, dans ce métier, c’est vite fait aussi. Celles qui rôdent trop près, ça ne m’a jamais trop excité. Je sais que je suis convoité. Ça toque à ma porte en peignoir, et je refuse. Parce que je sais que c’est un piège, je sais ce que ça vaut, je connais le prix du repas, j’ai vu faire. Je crois connaître tous les cas de figure, j’ai tout vu.

Publicité

Puis, histoire d’enfoncer le clou, celui qui rappelle avoir été « élevé par des femmes », et donc comprendre « leurs attentes, leurs interprétations », a tenu à insister sur le non-sujet que tout cela représente pour lui. Heureux dans sa situation actuelle, il dit n’éprouver aucune autre envie :

Ce n’est pas un sujet pour moi, les femmes, le sexe… Ça ne se discute pas, ça ne se débat pas. J’ai une intimité avec ma femme, et des échanges qui ne regardent personne d’autre que nous. Ceux qui ont besoin d’en parler partout sont certainement en quête de ce qu’ils n’ont pas trouvé. Ce n’est pas mon cas. Je suis bien, moi. La vie que j’ai est précieuse, je n’en cherche pas une autre.

Publicité

À l’évidence peu à l’aise sur le sujet des femmes et de la sexualité, Omar Sy s’est pourtant ouvert pour la première fois (et visiblement la dernière). Et là où de nombreuses stars du showbiz cèdent aux tentations qui s’offrent à elles, l’ancien acolyte de Fred Testot reste impassible. Sa vie, c’est avec Hélène qu’il la voit et la vit, et personne n’a rien à en savoir. Basta !

Pop culture

Les dernières actus