NBA – « Si ça ne dépendait que de LeBron, ce serait lui le coach des Lakers »

Le coach NBA des Los Angeles Lakers, Darvin Ham (gauche), et la star de la franchise LeBron James (droite)
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Suite au fiasco de l’élimination au premier tour des playoffs face aux Nuggets, les spéculations sont nombreuses autour des Lakers. Darvin Ham se retrouve ainsi sur la sellette, et au cas où l’entraîneur serait démis de ses fonctions, LeBron James aurait déjà trouvé son successeur.

Publicité

Face aux Nuggets, les Lakers devaient se confronter à un très gros morceau dès le premier tour des playoffs. Bien qu’ils étaient largement considérés comme des outsiders, les Lakers ont tenté de faire tomber les champions en titre. Néanmoins, l’obstacle était encore trop grand pour la bande de LeBron James. Mené par un excellent duo avec Nikola Jokic et Jamal Murray, Denver est parvenu à les éliminer en 5 manches.

De fait, un grand flou empêche maintenant les Purple & Gold de voir clair pour leur avenir. Malgré la confiance démontrée par Jeanie Buss et Rob Pelinka envers Darvin Ham, ce dernier n’est pas épargné par les rumeurs de départ. LA devrait alors lui chercher un remplaçant, mais ce serait déjà tout trouvé pour le King d’après les paroles rapportées par Heavy Sports d’un dirigeant anonyme.

Publicité

Un nouveau coach désigné par LeBron aux Lakers la saison prochaine ?

Si cela ne dépendait que de LeBron, Tyronn Lue serait le coach des Lakers. C’est son pote. De tous les entraîneurs que LeBron a connus, celui qu’il préfère est Ty Lue. Maintenant, il est dans une position où il peut se placer en tant qu’agent libre et il peut peut-être forcer l’équipe à faire quelque chose pour obtenir son ami s’il est viré. Je pense que LeBron a la réputation de tirer les ficelles et de dicter les mouvements.



Mais en réalité, cela est largement exagéré. Tous ceux qui ont travaillé avec lui diront qu’il est facile de collaborer avec lui. Il a des opinions et il vous le fait savoir. Et vraiment, vous seriez fous de ne pas lui demander son avis. Mais il n’est pas un marionnettiste comme certains le pensent. Mais si Ty Lue est disponible, je serais vraiment choqué s’il ne poussait pas les Lakers à le prendre.

Publicité

En contrat jusqu’en 2025, Tyronn Lue risque également de voir les Clippers quitter les playoffs prématurément, puisqu’ils sont menés 3-2 face aux Mavericks, ce qui entraînerait éventuellement son licenciement. Ainsi, LeBron James pourrait se servir de son influence pour lui retrouver un job chez les Lakers. Mais pour cela, encore faudrait-il qu’il soit encore en Californie l’an prochain, contrairement à Darvin Ham.

Faisons-le alors

Publicité

C’est avec Tyronn Lue que LeBron James a remporté le titre chez les Cavaliers. Déjà éliminé des playoffs, il se pourrait que le King milite pour voir son ancien coach sur le banc des Lakers dans la mesure où Darvin Ham est limogé.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus