NBA – Joel Embiid fracassé en pleine polémique : « Ce n’est plus lui le visage des Sixers, c’est…

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, voit un autre de ses coéquipiers, outre Ben Simmons, poser de gros problèmes à la franchise cette saison
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Durant cette série entre les 76ers et les Knicks, Joel Embiid a plus souvent fait parler de lui en mal qu’en bien. Alors que son équipe est au bord de l’élimination, un célèbre journaliste US a déclaré que le MVP en titre devrait être mis au second plan au profit d’un de ses coéquipiers.

Publicité

Après deux premières saisons passées à l’infirmerie, Joel Embiid nourrissait les doutes de beaucoup d’analystes. Ceux qui ont en revanche fait confiance au « Process » ont vu éclore le MVP plusieurs années plus tard. À présent, l’intérieur-star est considéré comme la tête d’affiche de son équipe. Toutefois, sa fragilité sur le plan médical l’a obligée à manquer de nombreux grands rendez-vous.

Diminué par une blessure au genou, il est cependant bien présent pour ce premier tour de playoffs face aux Knicks. Sauf qu’actuellement, Philly est mené 3-2 dans la série, et en plus de ses multiples frasques, le natif du Cameroun a délivré des prestations quelque peu décevantes, hormis son match à 50 points lors du Game 3. C’est pourquoi Bobby Marks a remis en cause son statut de franchise player dans UNSPORTSMANLIKE.

Publicité

Joel Embiid numéro 2 de l’équipe des 76ers ?



Ce n’est plus Joel Embiid le visage des Sixers, c’est Tyrese Maxey maintenant à mon avis. Je pense que Maxey est plus fiable, vous savez ce que vous allez obtenir. Même si Embiid peut être dominant pendant les matchs, je pense que Tyrese Maxey est le visage de la franchise. Embiid est certainement un candidat au titre de MVP lorsqu’il est sur le terrain, mais tout dépend de sa disponibilité. C’est le plus important.

Publicité

On ne sait jamais quand il sera disponible, que ce soit l’année dernière ou l’année d’avant. Si je construis une équipe, aussi formidable qu’Embiid eut été, je cherche à me débarrasser de mon « meilleur joueur » qui se défile continuellement comme il s’est défilé ce mardi soir.

Pour Bobby Marks, Tyrese Maxey devrait à présent être vu comme la figure de proue de Philadelphie.

Cette déclaration fait en outre écho aux récents propos d’une de ses collègues. Auteur d’une saison fantastique pour laquelle il a reçu le titre de MIP il y a quelques jours, le meneur s’est imposé comme le leader de son équipe en l’absence de Joel Embiid. Et avec sa dernière perf’ à 46 points, 5 rebonds et 9 caviars lors du Game 5, le joueur de 23 ans a peut-être prouvé qu’il était bel et bien l’avenir, voire le présent de sa franchise.

Publicité

Les 76ers doivent-ils abandonner leur plan de jeu actuellement axé sur Joel Embiid pour se focaliser davantage sur Tyrese Maxey ? Bobby Marks penserait sûrement ainsi, lui qui a déclaré que le jeune meneur était selon lui le visage de sa franchise à présent.

Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus