NBA – « Anthony Edwards avec Rudy Gobert, c’est comme si Tupac rejoignait…

Rudy Gobert et Anthony Edwards, coéquipiers aux Timberwolves, et Tupac Shakur, légende du rap
NBA (DR) / GQ (DR) / BET (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Anthony Edwards est en train de réaliser une grande campagne de playoffs et les Timberwolves sont enfin de sérieux candidats dans la course au titre, 20 ans après. Et pour certains, son plus bel exploit est de rendre Rudy Gobert appréciable…

Publicité

Dans quelques jours débuteront les Finales NBA… Pas de manière officielle, évidemment, mais selon de nombreux spécialistes, le vainqueur de la série entre les Nuggets et les Timberwolves aura un boulevard jusqu’au trophée Larry O’Brien. Il faut dire que sur le premier tour des playoffs, ces deux équipes ont été de loin les plus impressionnantes.

Cette opposition sera l’occasion pour les fans de voir deux superstars en action avec d’un côté le double-MVP Nikola Jokic, en quête d’un back-to-back qui le placerait déjà parmi les meilleurs joueurs de l’histoire, et de l’autre Anthony Edwards, qui, a seulement 22 ans, compte bien ouvrir une nouvelle ère dans la ligue. Deux personnalités opposées, deux styles de jeu différents, mais un duel qui s’annonce légendaire.

Publicité

Anthony Edwards joueur le plus cool de NBA ?

Et Outre-Atlantique, nombreux sont ceux qui expriment leur admiration pour l’arrière des Timberwolves. Dans une ligue dominée par les Européens, il représente l’espoir de toute une nation, chose qui se ressent dans la manière dont les médias le traitent. Il est souvent comparé à un jeune Michael Jordan, et dans un podcast d’ESPN, l’invité de Dominique Foxworth l’a félicité pour la manière dont il rend Rudy Gobert agréable :



Anthony Edwards est tellement cool qu’il nous force à encourager Rudy Gobert et Karl-Anthony Towns, qui sont pourtant des grosses blagues en NBA. Il faut comprendre à quel point il faut être fort pour faire ça. C’est comme si Tupac rejoignait le groupe Hanson ! Du jour au lendemain ils deviendraient intéressants et seraient aimés. C’est ce que Edwards fait avec eux.

Publicité

Ce n’est pas la première fois qu’une jeune star est aimée de cette manière. Tout le monde aimait Ja Morant avant qu’il ne parle trop et se fasse recadrer par les Lakers en playoffs. Je ne suis pas certain qu’Edwards aura cette grosse défaite un jour dans sa carrière, parce qu’on pourra toujours mettre ça sur le dos de Gobert et Towns.

Pour mettre en avant le talent d’Anthony Edwards, certains se sentent obligés de dénigrer celui de Rudy Gobert et Karl-Anthony Towns, alors même qu’il ne pourrait rien sans eux. Ant a beau être un excellent défenseur, il peut aussi briller dans le domaine grâce à l’impact du pivot français sous le panier. De même, l’adresse de KAT lui ouvre des espaces dans la raquette, et il en profite bien pour le moment.

Publicité

Anthony Edwards ne porte pas Rudy Gobert et Karl-Anthony Towns au succès, il se sert de leurs qualités pour s’exprimer pleinement et faire gagner les Timberwolves. C’est un trio qui impressionne, même si le Français n’a pas la meilleure image aux États-Unis.

Anthony Edwards Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus