Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Auteur d’une belle saison rookie, Bilal Coulibaly a cependant connu un gros coup d’arrêt courant du mois de mars. Mis sur la touche pour le reste de l’exercice à cause du geste d’une superstar, le Français a d’ailleurs pointé du doigt le comportement de celle-ci après les faits lors d’une récente interview accordée à la First Team.
Au sein du marasme que furent les Wizards cette saison, les débuts NBA de Bilal Coulibaly demeurent un véritable rayon de soleil. Déjà très précieux en défense et en progrès constants en attaque, le Français a longtemps ravi le public de la capitale américaine… jusqu’à ce que sa campagne connaisse une fin abrupte lors d’une rencontre face aux Bulls, au cours de laquelle DeMar DeRozan l’a violemment envoyé au sol.
The Play The Caused Bilal Coulibaly's Season Ending Wrist Injury… https://t.co/QPILTA5I2c pic.twitter.com/kD5LfcUNY3
— WizardsMuse (@WizardsMuse1) March 18, 2024
Le comportement polémique de DeMar DeRozan envers Bilal Coulibaly
Les conséquences furent sévères pour l’ancien des Mets puisque l’incident lui a valu une fracture du poignet. En plus de le bloquer à l’infirmerie jusqu’à la fin de la saison régulière, la blessure met également en péril sa participation aux Jeux Olympiques. Récemment invité de la chaîne First Team, le jeune Tricolore a d’ailleurs révélé que la superstar des Bulls n’avait absolument pas montré de remords après ça.
(Je l’ai vécu) très mal, très mal franchement. En plus ils nous mettent 30 points, c’était un petit lay-up, donc ça n’aurait pas fait tant de mal que ça. Donc ouais, j’ai vraiment pas compris. Et en plus, même pas d’excuse etc… donc c’était vraiment dommage. Moi aussi je pensais que c’était un un gars tranquille mais bon, on dirait pas hein. En plus on a rejoué contre eux après, il allait peut-être venir mais non non non, rien du tout.
Difficile de comprendre l’attitude DMDR, pourtant pas connu pour être un joueur sale qui aime blesser les autres. Étant donné l’état dans lequel a fini le rookie, s’excuser auprès de lui serait le minimum syndical… du moins en théorie. Suite à cette séquence hautement polémique, nombreux avaient d’ailleurs été les supporters de Washington à manifester leur mécontentement envers l’ancien joueur des Raptors, à juste titre.
I am so upset with Demar. Have always loved him but he’s making it very difficult.
— Cole Greene (@cole_is_greene) March 18, 2024
Je suis tellement énervé contre DeMar. Je l’ai toujours adoré mais là, il me rend vraiment la tâche difficile.
Quand on blesse un joueur et à fortiori quand on met un terme à sa saison, la moindre des choses serait de lui présenter ses excuses. Visiblement, DeMar DeRozan ne voit toutefois pas les choses du même oeil. Autant dire que Bilal Coulibaly a de quoi lui en vouloir.