Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
En grosse difficulté depuis quelques matches face aux Mavericks, Russell Westbrook a vécu un Game 5 cauchemardesque ce mercredi. Ce, quelques minutes seulement après avoir fait l’objet d’une énième critique cinglante de Charles Barkley.
À sa décharge, aucun de ses coéquipiers ne s’est vraiment montré plus à son avantage sur le parquet de la Crypto.com Arena ces dernières heures. Les Clippers ont en effet vécu une rude soirée ce mercredi, face à Dallas, et se sont logiquement inclinés lourdement à l’issue du Game 5 de leur série (93-123). Un match que Russell Westbrook ne gardera certainement pas longtemps en mémoire au vu de sa piètre performance :
Russell Westbrook woke up feeling dangerous 🔥
— NBA Memes (@NBAMemes) May 2, 2024
6 PTS 😭
0-3 3PT 🥵
2-11 FG 🧱 pic.twitter.com/jM36ixo5ss
Russell Westbrook s’est réveillé en se sentant dangereux 🔥
6 points 😭 0/3 à 3 points 🥵 2/11 au tir 🧱
Charles Barkley charge encore Westbrook sur son look
Tout sauf efficace sur ses quelque 16 minutes disputées en sortie de banc, Westbrook n’a fait que poursuivre sur sa récente lancée. Sur ses trois précédentes sorties, le Brodie ne tournait en effet qu’à 16.7% au tir, bien qu’il affichait le meilleur net rating de son équipe sur la série. Et pour ne rien arranger à son cas, le plateau de Inside The NBA — mené par Charles Barkley — l’a détruit pour son look d’avant-match :
Chuck's reaction to Westbrook's fit 🤣 pic.twitter.com/0wPUD60piC
— NBA on TNT (@NBAonTNT) May 1, 2024
Kenny Smith : C’est comme ça que t’arrives au boulot ?
Charles Barkley : Bordel, c’est comme ça que tu vas au lit ouais !
Intransigeant vis-à-vis des tenues portées par les stars de la ligue de nos jours, Barkley ne s’est pas fait prier pour saisir la perche tendue par son collègue Kenny Smith.
Ainsi, l’assortiment bonnet-débardeur de Russ n’était semble-t-il pas de son goût et se rapprochait davantage selon lui davantage d’un pyjama que d’une tenue de travail. Quoi qu’il en soit, le meneur-star et ses coéquipiers vont devoir se réveiller d’ici vendredi et leur déplacement à l’American Airlines Center. Sans cela, c’est vers un long somme de plusieurs mois que se dirige leur franchise, désormais proche de l’élimination.
Avant même de pouvoir se moquer de sa prestation, Charles Barkley s’est assuré de tirer Russell Westbrook au ridicule vis-à-vis de son accoutrement d’avant-match. Le Chuckster reste décidément impitoyable d’un point de vue stylistique.