Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Vainqueur de Cédric Doumbé en mars dernier, Baysangur Chamsoudinov ne se retient plus face à son ancien adversaire. Lors d’une récente interview, Baki s’est d’ailleurs livré sur le combat en question en abordant un aspect de celui-ci qui l’a dérangé.
Alors qu’il négocie actuellement pour faire ses débuts à l’UFC en septembre prochain, sur la carte de Paris, Baysangur Chamsoudinov a théoriquement autre chose à faire que de devoir penser à Cédric Doumbé. Malheureusement pour la pépite de l’ARES, tout le monde continue de parler de leur affrontement polémique remporté par le Franco-Tchétchène au PFL Paris 2. D’autant plus que « The Best » réclame une revanche.
De son côté, « Baki » est longtemps resté sobre face aux provocations de l’ancien kick-boxeur mais il a fini par craquer et ne retient plus ses coups. Récemment de passage sur le podcast Zack en roue libre, il en a également profité pour fustiger la PFL et ses arbitres. Alors qu’il avait emporté le premier round, ces derniers ont donné le second à Doumbé. Un choix totalement incompréhensible toutefois pour l’athlète de 22 ans :
Baki Chamsoudinov mécontent des arbitres de la PFL
Je ne comprends pas leur façon de scorer au PFL. (…) Pour moi, je remporte le round 1 et le round 2. J’ai été surpris que les trois juges donnent le deuxième round à Doumbé.
Dans la tête de Baki, il n’y a aucun doute quant au fait qu’il a remporté ce deuxième round. Sauf que les images le montraient bien, « Doumced » avait fini par se mettre en jambes et avait affiché un bien meilleur visage que lors des cinq premières minutes. Autant dire que les fans ont donc un point de vue très différent sur la question.
Ya aucun monde ou tu prends le round 2 petit réveille toi pic.twitter.com/z0FrXsSKAn
— Pessident De L’Akhypublique 🍥 (@PSsident) April 30, 2024
Rhoooooooo pas à nous Paki pic.twitter.com/DE6fedzPm3
— Best of Video (@BestOfVideoo) April 30, 2024
Baki on avait la Tele. Tu as Gagné le combat mais ne réécris pas l’histoire gamin .
— 𝑻𝒐𝒏𝒚 𝒔𝒕𝒂𝒓𝒌𓂀 🇨🇲🇩🇪🇨🇦 (@Tonye237) April 30, 2024
Baysangur Chamsoudinov en est convaincu, il a dominé l’intégralité de son combat face à Cédric Doumbé, jusqu’à l’incident de l’écharde. On ne peut pas dire que son avis fasse l’unanimité, mais il est fort probable que « Baki » n’en ait rien à faire à ce stade.