Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
À quelques heures du début de la série entre Nuggets et Timberwolves, le mano a mano opposant Nikola Jokic à Rudy Gobert fait beaucoup parler outre-Atlantique. Y compris Draymond Green, qui a offert une lecture différente de cette confrontation.
Le premier tour des playoffs a beau ne pas être encore achevé, le regard de nombreux observateurs se tourne déjà vers les demi-finales de conférence. Notamment à l’Ouest, où l’affiche entre Nuggets et Timberwolves s’annonce captivante. Au même titre d’ailleurs que le match dans le match entre Nikola Jokic et Rudy Gobert, annoncé par beaucoup comme l’une des, si ce n’est la clé de la série.
Draymond Green minimise l’importance du duel Jokic/Gobert
Simple spectateur de la postseason depuis l’élimination des Warriors lors du Play-In Tournament, Draymond Green suivra forcément avec attention le choc entre Denver et Minnesota. À l’approche de ce rendez-vous, il a d’ailleurs déjà retourné sa veste concernant Gobert et sa défense. Ce, avant de mettre sérieusement en garde Jokic et sa bande dans le dernier épisode de son podcast :
Draymond Green : Les Nuggets ont remporté leur série au premier tour mais je pense qu’à partir de maintenant, ils sont en danger. Je le pense parce que comme je l’ai déjà dit, je ne trouve pas que leur banc est suffisamment bon. On l’a encore vu l’autre soir, l’apport de leur banc n’est pas suffisant. Et si on se penche sur le prochain tour, ça pourrait faire la différence entre Minnesota et Denver.
Vous avez Naz Reid qui sort du banc aux Wolves et qui peut jouer de grosses minutes, Kyle Anderson aussi, Monte Morris qui est un excellent meneur remplaçant et qu’ils n’utilisent pas encore beaucoup mais qu’ils pourraient dégainer sur cette série. Vous avez aussi Nickeil Alexander-Walker qui joue à un niveau incroyable… Je pense que la profondeur de banc des Timberwolves va être problématique pour Denver.
À ce titre, Draymond tend à relativiser l’aspect central que certains prêtent à la confrontation entre Gobzilla et son prestigieux homologue serbe :
Draymond Green : Bien sûr, le matchup entre le Joker et Rudy Gobert qui va essayer de défendre sur lui va être énorme, mais je vous ai toujours dit à vous, les auditeurs, que vous remportez des titres grâce aux joueurs du banc, et non pas aux titulaires.
Fin connaisseur en matière de basket, Green se trouve forcément dans le vrai. Cela dit, le connaissant, Rudy ne prendra en aucun cas plus à la légère son matchup face au Joker, même s’il venait à tomber sur ce discours.
À en croire Draymond Green, le choc des titans entre Rudy Gobert et Nikola Jokic ne représenterait pas la donnée cruciale de la série entre Timberwolves et Nuggets. Pour lui, ce sera plutôt l’apport des joueurs du banc qui fera toute la différence.