Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Il n’y a pas que Victor Wembanyama qui a du talent pour le basket-ball dans la famille, c’est aussi le cas de ses frères et soeurs. Son cadet Oscar se retrouve d’ailleurs mêlé à une grosse théorie à propos de San Antonio, et elle enflamme les supporters.
C’est indéniable, les Spurs ont remporté leur pari en misant leur avenir sur Victor Wembanyama. Après seulement un an en NBA, le Français a d’ores et déjà prouvé qu’il avait ce qu’il fallait pour devenir leur prochain franchise player. Reste désormais à l’entourer correctement afin de se battre rapidement pour le titre dont il rêve tant… et pour cela, les dirigeants texans pourraient bien piocher dans son propre entourage.
Il y a quelques jours, c’est un cliché du GM des Spurs à un match d’Oscar Wembanyama qui a fait le tour de la toile. Frère cadet de l’Alien et âgé de 17 ans, le jeune joueur évolue encore en championnat jeunes mais pourrait rejoindre la grande ligue dans 2-3 ans. Et quelle meilleure destination que la franchise de Wemby pour faire ses débuts en NBA ? D’autant que cette dernière ne devrait pas manquer de moyens pour le drafter.
Oscar Wembanyama aux Spurs en 2027 ? Les fans s’enflamment
Wemby's brother, Oscar Wembanyama (6'8"), is projected to be in the 2027 NBA draft
— Spurs Culture (@SpursCulture) May 1, 2024
The Spurs have 4 total draft picks in the 2027 NBA draft
The Spurs also have 6 total draft picks in the 2026 draft, where Oscar will be eligible to join
Potential brother duo👀 pic.twitter.com/BNIxUSIP12
Le frère de Wemby, Oscar Wembanyama (2m03) est attendu à la draft 2027. Les Spurs auront quatre choix de draft au total en 2027. Ils auront également six choix de draft en 2026, date à laquelle Oscar pourra déjà se déclarer éligible. Un potentiel duo de frères 👀
Après avoir fait main basse sur le V, les Éperons pourraient-ils se laisser tenter par son frangin ?
Bien évidemment, on en est encore très loin et il faudrait déjà qu’Oscar prouve qu’il puisse faire la transition outre-Atlantique. Mais sa simple connexion au big man de San Antonio le pousse à être scruté par tout le monde et ce ne serait pas la première fois que des frères feraient équipe. Certains fans de la franchise sont emballés par le projet.
It's the Gasol brothers all over again.
— FMC_00 (@FMC_00) May 2, 2024
C’est un remake des frères Gasol
Oscar Wembanyama a encore quelques années devant lui avant de pouvoir potentiellement rejoindre la NBA. Mais s’il se déclare un jour à la draft, nul doute que les Spurs seront immédiatement liés à son dossier. Il serait en tout cas bien accueilli.