Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Le futur de Trae Young fait beaucoup parler de lui récemment, surtout après une mauvaise saison de la part des Hawks. Le meneur confirme son envie de rester à Atlanta pour gagner, mais ce n’est pas une certitude non plus.
Alors que l’été NBA débutera bientôt, on peut être sûr que les franchises vont surveiller de près les décisions des Hawks. La franchise a été éliminée dès le play-in et son futur s’annonce très compliqué. On ne voit pas comment leur effectif peut rivaliser avec les meilleures équipes de l’Est, tandis qu’il sera difficile d’en améliorer la qualité.
Pas de doute, le front office est sous pression, lui qui devra faire un choix durant l’été concernant ses meneurs : Trae Young et Dejounte Murray. C’est le premier cité qui intéresse le plus de monde, avec pourquoi pas un départ pour les Spurs afin d’y jouer avec Victor Wembanyama. Mais le prix à payer pour le récupérer s’annonce très élevé.
Trae Young ouvert à un départ ?
Après tout, ne comptez pas sur les Hawks pour faire un prix d’ami aux Spurs. La franchise texane possède les choix de draft d’Atlanta suite au trade de Murray il y a quelques saisons, ce qui veut dire qu’un accord s’annonce difficile. Mais il est intéressant de noter que Trae n’est pas complètement contre un départ, comme il l’explique dans une récente interview.
Trae Young on his future:
— Legion Hoops (@LegionHoops) May 1, 2024
“Obviously I want to be in Atlanta… but at the same time I want to win. I don’t feel like I have very much time to waste.”
(via @fromthepointTY) pic.twitter.com/oUjpsomIDy
Trae Young : « Évidemment que je veux être à Atlanta… mais dans le même temps je veux gagner. Je ne pense pas avoir beaucoup de temps à perdre. »
Et si Young est encore très loin de la retraite, il fêtera déjà ses 26 ans pour la prochaine saison, ce qui veut dire qu’il est temps pour lui de franchir un cap. Mais est-ce que les Spurs avec Wembanyama sont la bonne destination ? Ça sera à lui de trancher sur le sujet. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne manquera pas de prétendants en cas de départ.
Trae Young admet son envie de rester chez les Hawks, mais son envie de gagner une bague pourrait rapidement prendre le dessus. Intéressant pour les prétendants, tout comme sa franchise, loin de pouvoir rivaliser pour le titre. L’été 2024 pourrait bien être le tournant.