Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Si San Antonio a enregistré des résultats collectifs très médiocres en 2023-24, le projet bâti autour de Victor Wembanyama en séduit plus d’un. Un gros nom de la prochaine draft passerait d’ailleurs son temps à répéter à tout le monde qu’il veut en faire partie.
On a rarement connu une équipe aussi optimiste après avoir terminé sa saison régulière avec 22 victoires pour 60 défaites. Et pourtant, l’espoir est effectivement de mise aux Spurs puisque la première année NBA de Victor Wembanyama a été un véritable triomphe. Le Français file tout droit vers le Rookie de l’Année et malgré un temps de jeu longtemps restreint, il a littéralement marché sur les raquettes adverses.
Avec leur pivot, les Texans ont donc déjà trouvé leur clé de voûte pour rebâtir une escouade ambitieuse, d’autant que Wemby a déjà annoncé la couleur à ce sujet. Reste maintenant à l’entourer correctement. Son duo avec Jeremy Sochan est prometteur, surtout en défense, tandis que Devin Vassell est également un bon partenaire sur le terrain. Pour le reste en revanche, il faut encore sérieusement recruter.
Un top prospect de la cuvée 2024 chaud pour rejoindre Wembanyama
Un véritable meneur d’expérience ne serait pas de trop pour accompagner Wemby, le nom de Trae Young étant cité. mais attention à ne pas se concentrer que sur les vétérans, même si c’est ce qui fait le plus défaut aux Éperons. car du côté des joueurs de la draft 2024, certains souhaiteraient vraiment rejoindre le projet autour du V, à commencer par le talentueux Rob Dillingham qui évoluait à la fac de Kentucky.
Rob Dillingham’s camp is reportedly “telling anyone who will listen that his preferred landing spot is in San Antonio.”
— Will Eudy (@WillCEudy) April 30, 2024
Looks like the Spurs could have their sights set on the Kentucky guard in June. https://t.co/c6tVTBv2xI
Le camp de Rob Dillingham serait en train de « dire à quiconque veut l’entendre que son choix de prédilection serait de rejoindre San Antonio ». On dirait que les Spurs pourraient jeté leur dévolu sur le guard de Kentucky en juin.
On notera d’ailleurs que ce n’est pas la première fois que la pépite drague ouvertement la franchise de San Antonio. La question est cependant de savoir si Dillingham pourrait être un ajout bénéfique aux côtés de Wembanyama & co. Pour certains fans des Wildcats, il y aura forcément une période d’apprentissage mais le pari se tenterait :
As a die hard Kentucky fan living in SATX, Spurs fans will love Dilly but he has a learning curve when he gets here. AI level stardom potential alongside Wemby though.
— Tom Saylor (@Popeye_Saylor) April 30, 2024
En tant que grand fan de Kentucky vivant à San Antonio, les fans des Spurs vont adorer Dilly mais il aura beaucoup à apprendre une fois qu’iil sera là. En revanche, il a le potentiel pour être une star aux côtés de Wemby.
Annoncé dans le Top 10 de la prochaine draft, voire un peu plus haut, Rob Dillingham pourrait effectivement rejoindre les Spurs sur le papier. Sauf si une autre franchise jette son dévolu sur lui avant les Texans… ou que ces derniers ne veulent tout simplement pas de lui, ce qui n’est pas encore à exclure à ce stade.