Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Dans quelques jours, Rudy Gobert retrouvera Nikola Jokic pour une série de playoffs qui s’annonce passionnante. Il pourrait être la clé du succès pour ses Timberwolves, mais Shannon Sharpe n’y croit pas une seconde. Il a été sans pitié au sujet du Français.
La saison dernière, alors même qu’il sortait d’une période difficile et qu’il était considéré comme l’un des pires échanges de l’histoire par les fans et certains observateurs, Rudy Gobert avait fait un relativement bon travail en playoffs pour limiter Nikola Jokic. Ce qui n’avait pas été suffisant pour surprendre les Nuggets, mais tout de même, le double MVP ne se baladait pas comme il a pu le faire par la suite.
Et pour cette revanche tant attendue qui débutera dans quelques jours, les Timberwolves auront encore une fois besoin d’un Français en pleine possession de ses moyens pour espérer passer. Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns se chargeront du boulot sur le plan offensif, alors que Rudy et Jaden McDaniels devront être irréprochables en défense.
Shannon Sharpe se paye Rudy Gobert
Pour Charles Barkley, qui s’est déjà exprimé sur la question, le (futur) quadruple Défenseur de l’Année a les qualités pour tenir tête au Joker en face-à-face, ce qui permettra à ses partenaires de limiter les excellents lieutenants. Mais chez Shannon Sharpe, qui est intervenu sur le plateau de l’émission « First Take », le son de cloche est bien différent.
Je préfère les trois meilleurs joueurs de Denver que les trois meilleurs joueurs des Timberwolves. Je pense tout de même que la série va être longue et qu’elle va aller en 6 ou 7 matchs. Je pense qu’Anthony Edwards et Jamal Murray vont pouvoir s’annuler, mais Karl-Anthony Towns va devoir faire la série de sa vie parce que Nikola Jokic est trop fort.
Jokic va transformer Rudy Gobert en graisse de viande, il va le transformer en moutarde de Dijon et en faire ce qu’il veut. Les fans vont devoir prendre une serviette parce qu’il va en mettre de partout. Je vous le dis de suite, je ne serais pas surpris si Jokic sort le premier match de l’histoire des playoffs à 30 points, 30 rebonds et 10 passes décisives.
Pour Shannon Sharpe, Nikola Jokic va faire un massacre face à Rudy Gobert, avec potentiellement un triple-double à 30/30/10 à la clé… Il n’a pas réussi à le faire contre Anthony Davis, moins costaud et moins bon rebondeur, mais il le ferait contre le Défenseur de l’Année. Une analyse osée, et qui pourrait bien lui revenir au visage sur le Français tient son rang.
Shannon Sharpe ne croit pas en les chances de Rudy Gobert de limiter Nikola Jokic dans la série entre les Timberwolves et les Nuggets. Pour le consultant d’ESPN, ce duel va tourner à la démonstration…