Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Du haut de ses 94 ans, Hugues Aufray continue d’être en très grande forme et de repousser les limites du temps qui passe. Malgré tout, parce qu’il est tout de même mortel (si si, on vous assure !), l’homme aux plus de 70 ans de carrière est obligé de penser à son héritage. Et très marqué par les fiascos autour de Johnny Hallyday et Alain Delon, il a pris les choses en main.
Si l’espérance de vie des hommes s’élève à 79,1 ans en France, Hugues Aufray a allègrement explosé cette barrière. Désormais âgé de 94 ans, il continue de sillonner les plateaux de télévision et de donner des concerts ici et là. Une longévité exceptionnelle, unique dans l’histoire de la chanson française, qui ne dépend pourtant d’aucun secret trop fou, même si le natif de Neuilly-sur-Seine a sa petite recette.
Conscient de sa mortalité malgré sa pêche légendaire, celui qui a signé quelques pépites méconnues, comme la superbe chanson « Stewball », a assisté impuissant et très attristé aux déchirements des clans Delon et Hallyday, sur fond d’héritage et de guerres fratricides. Un scénario qui, il se l’est juré, ne se reproduira pas chez lui.
Hugues Aufray a tout fait pour éviter les drames Hallyday et Delon
Invité de Cyril Hanouna durant le week-end, l’artiste a fait savoir que lors de la mort de sa première épouse, à laquelle il était resté très attaché, il a vendu sa maison de Marnes-la-Coquette, située d’ailleurs non loin de celle de Johnny Hallyday. Une véritable évidence pour celui qui a été traumatisé par le grand déballage familial autour du « Taulier » et d’Alain Delon :
Quand je vois les histoires Johnny et Delon je ne supporte pas. […] Moi j’ai vendu la maison à un certain prix, et j’ai donné tout l’argent à mes enfants pour qu’ils fassent des travaux pour pouvoir faire une ferme où on ferait des chambres d’hôtes.
Très organisé, l’interprète de « Santiano » a donc anticipé tout potentiel problème, tant et si bien qu’une ses progénitures habite déjà dans cette maison. Tout heureux d’avoir mis ses enfants à l’abri, Hugues Aufray ambitionne maintenant de mettre sa femme, Murielle, dans les meilleures dispositions :
J’ai tout donné à mes enfants. Ma fille Marie y habite maintenant, et je suis très heureux qu’elle soit là ! Maintenant, je travaille pour Murielle.
Pour rappel, les Hallyday s’étaient scindés en deux camps suite au décès du rocker, entre David Hallyday et Laura Smet d’un côté, et Laeticia Hallyday de l’autre. Les déclarations tapageuses avaient fusé, de même que les plaintes en justice, même si la situation semble s’être au moins un peu apaisée depuis. Les Delon, eux, sont toujours en guerre alors que la santé du « Guépard » diminue, et il se passe rarement plus de quelques jours sans qu’Anthony et Anouchka Delon se s’invectivent sur les réseaux sociaux…
Très marqué par les déchirements publics des clans Delon et Hallyday, Hugues Aufray a décidé de tout anticiper pour éviter un tel carnage entre ceux qui lui sont chers. Résultat : tout est déjà en ordre chez le nonagénaire, qui peut atteindre sereinement le bout du chemin… mais le plus tard possible, et heureusement au regard de la forme étincelante qu’il affiche pour son âge !