Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Après avoir pris une deuxième retraite chez les Bulls, Michael Jordan avait fait son retour dans la ligue pour une dernière danse de 2 ans sous le maillot des Wizards. Un de ses anciens coéquipiers a alors raconté son quotidien aux côtés du Hall of Famer.
En 13 saisons seulement, Michael Jordan a réussi à marquer à jamais de son empreinte l’histoire du basket. C’est avec la franchise des Bulls que His Airness a écrit les plus belles pages de son récit, mais il s’est terminé avec les Wizards. Alors qu’il avait décidé de s’écarter « définitivement » des parquets pour la deuxième fois de sa carrière, le quintuple MVP avait choisi de faire deux saisons de plus à Washington.
Bien que beaucoup ont qualifié ce come-back de « raté », le geste, en plus d’être symbolique, provenait d’une cause noble, puisqu’une partie de son salaire avait été versée aux victimes de l’attentat du 11 septembre 2001. Mais même sous ces conditions, et de ses 38 à ses 40 ans, MJ restait un compétiteur. Sur la chaine WTOP News, Jahidi White était alors revenu sur ses années passées à ses côtés.
Nouvelles révélations sur Michael Jordan aux Wizards
Il nous a fallu un certain temps pour apprendre à jouer avec MJ. Une fois que nous avons appris à jouer avec lui, nous savions exactement quoi faire et je me souviens qu’aucun d’entre nous ne sortait de son rôle. Chris Whitney est devenu l’un des tireurs les plus efficaces de l’époque. Il était comme John Paxson, à peu près. Je ne l’ai jamais vu en mauvaise forme. Lorsqu’il s’agissait de courir avec intensité sur le terrain, il était à nos côtés.
Une autre chose qui m’a étonnée, c’est le temps qu’il a passé après l’entraînement pour retrouver son jeu à mi-distance. C’était important pour nous, car il n’y avait pas beaucoup de tireurs à trois points cette année-là.
Si Michael Jordan est parvenu à être considéré comme le GOAT par une majorité de personnes, c’est en grande partie parce qu’il était un travailleur acharné. Cependant, ses deux dernières saisons n’ont pas été des plus réussies.
Bien qu’une moyenne de 22.9 puis de 20 points est plus qu’honorable, cela restait insuffisant pour une légende telle que lui. D’autant plus que les Wizards, dans le ventre mou du classement à l’Est, ne sont pas parvenus à atteindre les playoffs sur ces deux années. Certes bien moins explosif, l’homme aux 6 bagues nous régalait tout de même d’actions de folie dont il est l’unique personne à en avoir le secret.
Some random Michael Jordan Wizards highlights for you.
— Dee4Three (@Dee4Three84) June 26, 2021
This is age 38-40 Mike. pic.twitter.com/S8Wj8bFIbW
Malgré son âge avancé pour un basketteur de haut niveau, Michael Jordan n’avait pas tout perdu de son jeu. Jahidi White, qui était un membre des Wizards à cette époque, a avoué avoir éprouvé un peu de mal à s’adapter à son jeu, mais reconnaît la chance d’avoir été témoin de sa légendaire éthique de travail.