Par Guillaume K. | Journaliste sportif
La saison des Lakers est officiellement terminée, mais pas celle de LeBron James. Cet été, il s’envolera pour la France afin d’y disputer ses derniers Jeux Olympiques. Suite à l’élimination face aux Nuggets, il s’est vite exprimé sur cette échéance.
À 39 ans et dans sa 21ème saison au plus haut niveau, LeBron James s’est merveilleusement battu pour faire honneur à ses Lakers, même si ces derniers ne sont pas parvenus à décrocher une nouvelle bague. Comme l’année passée, les Nuggets ont mis fin à leurs rêves, même si la série a été bien plus accrochée que prévu. Il aura notamment fallu deux game-winners de Jamal Murray pour faire pencher la balance du côté des champions en titre.
Sur le match 5, et donc le dernier de la saison pour Los Angeles, le King s’est distingué avec 30 points, 11 passes décisives, 9 rebonds et 4 interceptions, le tout à plus de 50% de réussite au tir. Il approche de la fin, c’est indéniable, mais lorsqu’il se donne les moyens de le faire, il peut encore être le meilleur joueur sur le terrain. D’ailleurs, son activité défensive est aussi à souligner.
LeBron en mission repos pour les Jeux Olympiques
Malgré la déception, LeBron va devoir se remettre les idées en place puisqu’il débutera rapidement le camp d’entrainement de Team USA en prévision des Jeux Olympiques. D’ailleurs, quelques minutes après l’élimination des Lakers, il en parlait déjà devant les journalistes. Pas question de ruminer sur cette défaite, l’heure est à la famille et à la sélection.
J’ai un fils qui essaye de décider s’il va se présenter à la Draft ou retourner à l’école, un autre qui est sur le circuit AAU en ce moment, et ma fille qui fait du volley. Ma femme aussi a tellement de bons projets. Je suis concentré sur ma famille en ce moment mais dans deux mois je dois être à Las Vegas pour préparer les Jeux Olympiques. Je vais me reposer pour Team USA, et c’est tout ce à quoi je pense en ce moment.
LeBron James ne va pas penser à cette élimination longtemps, il a déjà trop gagné pour s’inquiéter d’une bague supplémentaire. L’heure est aujourd’hui à la famille, et notamment à l’accompagnement de Bronny dans ce processus pré-draft. D’ailleurs, les Lakers aussi seraient à l’affût dans le dossier, puisqu’ils seraient prêts à une folie pour satisfaire le King.
Et ces vacances lui permettront de se reposer avant le début de la préparation pour les Jeux Olympiques. Hors de question pour lui de retourner à la salle dans l’immédiat, il va devoir recharger les batteries pour être à 100% à Las Vegas et surtout à Paris, où il voudra terminer son aventure internationale avec l’or autour du cou.
Si la saison est terminée pour les Lakers, elle ne l’est pas pour LeBron James. Dans quelques semaines, il va devoir s’envoler pour Las Vegas et préparer les Jeux Olympiques avec Team USA, et d’ici là il va se reposer.