Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Encore très bavard dans son podcast, Draymond Green s’est exprimé sur la victoire finale des Wolves sur les Suns, tout en mentionnant le nom de Rudy Gobert. Et le Warrior l’admet : il a changé d’avis.
On parlera très souvent d’Anthony Edwards pour sa série contre les Suns, et on peut dire que c’est mérité. Le joueur a franchi un cap aux yeux de beaucoup et s’impose comme l’un des meilleurs arrières de la ligue. Cependant, il n’était clairement pas seul pour gagner cette série, à l’image des performances exceptionnelles de Rudy Gobert.
Draymond Green honnête sur Rudy Gobert
Un peu plus discret dans le Game 4, le Français a pourtant réussi une grosse série, en ayant un impact des deux côtés du parquet. Difficile de nier son apport, au point où même Draymond Green a dû retourner sa veste au moment d’évoquer le cas du numéro 27. Dans le dernier épisode de son podcast, il salue la prestation de Gobert.
Draymond Green:
— Legion Hoops (@LegionHoops) April 29, 2024
“Rudy Gobert is actually not trash anymore.”
(via @TheVolumeSports) pic.twitter.com/9k45krLK6H
Draymond Green sur Rudy Gobert (dans son podcast) : « Rudy n’est plus nul désormais. Il défend maintenant. Quand il se retrouve avec un switch (un autre attaquant, comme un meneur, ndlr) devant lui, il est au niveau. Il ne se contente pas de rester en arrière, maintenant il se réveille quand il y a un switch. Il impacte les victoires et contrairement à d’autres séries, il le fait du côté défensif. »
« Il a dû quitter le parquet parfois dans le passé lors des playoffs. Et même si Phoenix a tenté le small-ball, les Wolves ont de temps à autre mis Gobert sur Royce O’Neale. Auparavant, si tu avais 5 arrières, aucune chance que Gobert jouait à ce moment-là. »
Prétendre que Gobert se met à défendre pour la première fois est assez amusant, surtout quand on voit ses prestations ces dernières saisons. La preuve que le Warrior ne maîtrise pas vraiment son sujet, mais difficile d’attendre un peu d’objectivité de la part de quelqu’un qui a étranglé le Français sur un parquet NBA il y a quelques mois à peine.
Draymond Green reconnaît le joli niveau de Rudy Gobert dans cette série contre les Suns, bien que ses arguments ne tiennent pas vraiment la route. Heureusement que le Français n’y accorde pas d’importance.