Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Suns désormais éliminés des playoffs, la franchise aura des décisions importantes à prendre. En coulisses, Kevin Durant n’aurait pas du tout aimé son rôle en attaque, au point de quitter le navire ? Un premier favori est listé dans ce cas précis.
Loin de rivaliser avec les Wolves dans cette série, les Suns ont pris la porte dès le premier tour des playoffs. Très inquiétant pour Frank Vogel et ses hommes, si bien qu’on peut s’attendre à quelques changements dans les mois à venir. Le coach pourrait justement en faire les frais, alors qu’il n’est pas le premier responsable de ce fiasco. En coulisses, il aurait même demandé la venue d’un vrai meneur.
Demande refusée par le front office. La raison ? Kevin Durant, Devin Booker et Bradley Beal doivent avoir le ballon le plus souvent possible. Une grossière erreur de la part des dirigeants, qui ont peut-être ruiné leurs chances en allant chercher Beal, surtout quand on voit sa triste saison. Mais KD n’est pas en reste non plus, lui qui n’a pas apprécié son rôle.
Kevin Durant mécontent aux Suns ?
On peut reconnaître que le Slim Reaper n’a pas tout le temps été dominateur ces derniers mois. Souvent mis en retrait avec un rôle en attaque en chute libre, notamment pour impliquer ses coéquipiers. Sauf que l’intéressé n’a pas aimé du tout… au point de quitter la franchise ? Possible. Et pour ce dirigeant, une organisation est favorite pour le signer.
Western Conference exec: Heat would be a favorite in potential Kevin Durant trade https://t.co/eus9vFEa1x
— NBACentral (@TheDunkCentral) April 29, 2024
Dirigeant de la conférence Ouest : « Il y a quelques équipes qui seront citées (en cas de départ pour Kevin Durant). Le favori serait le Heat. »
L’été n’a pas encore commencé que le Heat se retrouve déjà dans une rumeur pour signer une superstar. Il faut dire que la franchise est proche de prendre la porte contre les Celtics et qu’en cas de défaite, il faudra une sérieuse remise en question pour Pat Riley et le reste du front office. Cependant, difficile d’imaginer les Suns se séparer de Durant.
Kevin Durant pourrait se retrouver dans quelques rumeurs cet été, surtout quand on voit cet échec contre les Wolves. Le Heat voudrait sans doute se renseigner, mais les franchises seront nombreuses au portillon…