Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama a largement dominé les débats cette saison concernant le rookie de l’année, au point où il ne fait aucun doute que le Français sera sacré très prochainement. Mais un détail passionne les supporters.
Auteur d’une très belle saison, Victor Wembanyama compte revenir encore plus fort pour octobre prochain, toujours sous le maillot des Spurs. Il aura un long été pour travailler avec Gregg Popovich et son staff, tandis que les Jeux Olympiques auront lieu en juillet. L’occasion parfaite pour Wemby d’emmagasiner de l’expérience et d’étoffer son jeu.
Vers un nouvel exploit pour Wembanyama ?
En attendant de se plonger complètement vers la suite, Wemby a encore quelques détails à régler pour sa campagne rookie. Il sera bientôt nommé ROY devant Chet Holmgren et Brandon Miller, tandis qu’une belle place l’attend pour le trophée de DPOY. Mais sera-t-il rookie de l’année de façon unanime ? Le suspense perdure.
So far, Wemby is on track to be a unanimous ROTY.
— WembyMuse (@Wemby_Muse) April 29, 2024
Will anyone vote Chet first? pic.twitter.com/B73lqMfY7T
Pour le moment, Wemby pourrait être nommé rookie de façon unanime.
Alors que certains s’amusent à recenser les votes des journalistes, quelques-uns ayant partagé de façon publique leur choix, Wemby est largement devant avec 18 premières places. Mérité pour le Français, qui ne sait pas encore s’il sera ROY de façon unanime. Malheureusement et même avec les journalistes, certains ne prennent pas ça au sérieux. Il n’est pas impossible qu’un média au Thunder s’amuse donc à voter Holmgren…
watch the one voter decide he wants to be “different” and vote chet
— 𝑆𝑎̈𝑀𝑀𝑌🧟♂️🇳🇬 (@kawhi_prop) April 29, 2024
surveillez le votant qui voudra être « différent » et qui votera pour Chet
Anyone who gives Chet a first place deserves immediate termination of their contract
— SloneTk 🐴👽🇫🇷🤘🏾🇵🇸 (@NoWayTinooo) April 29, 2024
N’importe qui donnant la première place à Chet mérite d’être licencié immédiatement
Il ne fait aucun doute que Victor Wembanyama va remporter le rookie de l’année. Reste à savoir si le Français le sera de façon unanime, ou si un ou plusieurs journalistes ont prévu de s’amuser.